23/01/2018, 11:33
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :En ce qui concerne le passage avec la camionnette: je serais tout à fait d'accord avec toi si Mathilde était une personne normale... Mais voila, dans mon histoire, les vampires sont des êtres à demi-éthérés (je crois que Corvin en parle à un moment, mais tu n'es peut-être pas passé par là). La conséquence c'est que:ça j'avais compris et c'est très bien. Tu as mal lu mon com'. C'est un problème de mise en scène. Pour ne pas voir son ombre, il faut être dos à la source lumineuse, ce qui n'est pas le cas dans ta description. J'ai mis des passages en gras dans les citations, c'est pas pour les méduses lol.
1 lorsqu'ils sont exposés à une forte lumière de dos, cette lumière traverse le corps comme s'il était fait de brume, et provoque de facto la disparition de leur ombre, qui aurait dû se trouver devant eux - c'est ce que j'ai voulu dire en parlant d'"anomalie impossible".
Citation :2 Mathilde est capable de courir beaucoup plus vite que n'importe quel humain normal, c'est pour cela qu'elle sème systématiquement tous ses poursuivants dans l'AVH, et qu'elle rivalise de vitesse avec la camionnette. D'où aussi le fait que ses pieds touchent à peine le sol quand elle court, ses bonds à rallonge, tout ça...Oui, il y a un problème de ressenti de la fille. Elle doit bien se rendre compte qu'elle galope comme une gazelle. D'un autre côté, même pour un être surnaturel, je la vois pas faire du 90km/h non plus. Faut trouver un juste milieu (enfin, si la remarque sur la course poursuite t'intéresse vraiment ; tu peux m'envoyer bouler, hein ; c'est ton oeuvre et c'est toi qui prend la décision finale de corriger ou non les points que je relève.
Cela dit c'est ma faute hein, je n'ai probablement pas été assez explicite - ou du moins, pas sur tous les chemins.
Montrer le contenu
Spoiler
Je te redirai ça plus clairement plus tard.
Citation :(ça fait quand même 3§ à choix unique d'affilée, ça commence à être long...)heuh, j'en suis qu'à mon 1° essai, donc tout ce qui est structure, je devrais pas en parler trop vite. Pour le moment, y'a 3§ blabla long d'affilée. S'il se trouve que ce sont des § convergents, c'est plus un problème de conception, faut voir.
? Je vois pas... Sauf erreur il n'y en a qu'un, celui qui mène au 165. Non? Moi m'y en être trompé?
Je te redirai ça plus clairement plus tard.
сыграем !