20/01/2018, 15:23
J'ai mis en spoiler paske y'en a un peu trop ; et pis surtout paske c'est long ; mais qu'est-ce que c'est long...
Et pis les 3/4 sont des inepties. Moi je serais vous... Je clik'rais pô...
Fin du 1° chapitre... Dodo
Et pis les 3/4 sont des inepties. Moi je serais vous... Je clik'rais pô...
Montrer le contenu
Spoiler
Le Kraken, c'est du lourd... Donc pas de pitié : la moindre virgule mal placée sera éliminatoire (huhuhu)
Et ça commence dès le 2°§
points (sur un maximum de 10)." est à l'origine du glissement ; mais vu la description (alter-ego et séparation nette entre le lecteur et l'héroïne), il me semble que la phrase est maladroite. D'ailleurs, la dichotomie lecteur/héroïne est maintenue dans la suite des règles ("Il est possible qu’au cours de cette aventure votre personnage perde la maîtrise de la situation").
Concernant les points de destin avec des tests sans dés... (à ben non, j'te l'ai déjà dit ça )
Pas de contrainte max pour les PD ? (Points de Destin) (c'est juste pour savoir si t'as tout prévu... ou pas... en tout cas pas les initiales )
C'est moche les n° de § pas centrés
L'est pas capitonné mon cercueil ? Pas confortable ça. Bon voyons le reste...
"qui vous était destinée" me semble bizarre. Même si elle ressucite, cette sépulture est de facto la sienne ! Screugneugneu !
", et à aucun endroit la terre qui" est moche, je reformulerais.
(en tout cas, j'aime bien les descriptions et l'ambiance; le style est chouette )
Et merde, un droite-gauche arbitraire sans infos ; c'est un DF-like ? (j'déconne)
Bref, aux abris.. avant de chopper un rhume... sous un arbre... pendant un orage... (déjà pas suicidaire la nana lol)
Des arbres avec des ailes maintenant...
(à mon avis c'est l'orage qui va la calmer )
(p'tin le décor, ça me rappelle furieusement DSIII )
Continuons le supplice...
J'veux l'buter, j'veux l'buter ! (désolé, mais on se croirait vraiment dans un Souls)
La curiosité, c'est quoi déjà ? (et pis la foudre à pas l'air de vouloir venir...)
Palabrons, gueuse (et si elle m'appelle Ashen One...) (et c'est un §13, lol koi)
(ah ben non, l'Ashen One, c'est celui qui va vous foncdé ><)
(bizarre ces mots-codes numérotés : 1 dix ; 2 meure...)
Autre chose : les sujets masculins font bizarres. Au-delà de la justification grammaticale inhérente à l'utilisation d'un dictionnaire de synonyme (l'adversaire, l'être), essaye de respecter le genre féminin dans ce cas serait plus coulant.
-> "la vieille bascule dans la tombe ouverte derrière elle et disparaît à l’intérieur."
Fuck, une cannibale ! Utilisons un PD pour lui mettre bien profond !! (tiens, je viens de remarquer que j'avais autant de PV que de PD : 7/7, comme l'émission d'Anne Sinclair mdr)
(désolé, je pars en sucette totale )
ONE-SHOT. MATHILDE KILLS !!!
Achevons la bête (y'a des Pex dans ce jeu ?)
Sprotch ! (Comment j'lui ai niké sa race à la viourke )
(ah, un double qui-qui à saigner comme un lapin) (qui règne -> du, ça marche bien ça, par exemple)
Jump avec la robe qui flotte ; on est toujours dans Souls lol
(faudrait arrêter les ", et" dans tes phrases).
(poursuite ?) ; oups, faux raccord au §16, chef. J'me suis carapatée après avoir écrasé la vieille, moi y'en a pas avoir été poursuivie ! Billevesées !!
D'ailleurs vu l'enchaînement §21-§16 que je viens de faire, je trouve avoir été un peu vite catapultée au centre-ville "historique" (j'ai juste jump un piti talus de 2 mètres, hein lol, hein ? 2m ? bref...). A moins que ta nécropole-cimetière soit au centre-ville (ce qui est possible, mais pour l'instant, aucune idée de la taille du patelin ; mais la nécro à l'air assez comaque, hein, c'pas un p'tit cimetière de campagne toussa).
Pratique d'avoir son petit copain et sa meilleure copine à 4 plombes de chez ses parents... Si c'est pas du bol, ça. (+sérieux, c'est un peu beaucoup pour ma suspension d'incrédulité, là).
(l'aide au conducteur, ça inclut allez chez les parents ? parce que là... faudrait le préciser je pense) (et pis c'est antinomique avec la phrase un peu avant qui dit que c'est trop loin, comme si elle réfléchissait en 2 épisodes...)
Bon, j'vais faire du stop en attendant...
(putin ces descriptions... )
(et on continue avec les mots codes à numéros lol, y a des § cachés dedans, c'est ça, 1 ? )
Bon les mecs, on les connait ; dès que la copine est morte, ils vont péchos ailleurs. Je vais plutôt arrêter une autre bagnole... tiens, on peut pas... Bon, la copine alors (c'est une Ch'tie lol)
arboré ??? Belgium, one point !
(le même âge, le même âge...)
(purée les descriptions des souvenirs et les pitis détaux des PNJs )
Allez, on s'incruste (je sens le 1° lol)
(le doutage, la série)
Un petit résumé des derniers événements pour ceux qui n'auraient pas suivi... (ça va être chaud avec tous ces choix qu'on a croisé lol)
(habile)
Je comprends pas trop le choix, là. S'asseoir, c'est aussi s'asseoir sur les explications ? Pourquoi "obliger à expliquer ?" ; expliquer quoi ?
Moi je m'assieds, plein le cul de tuer des goules, d'épouvanter des conducteurs, et être trempée comme une soupe. Repos sur un lit douillet.
ça devient chaud bouillant ! (y va y avoir suçation )
Slurp ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
2° Jump (même hauteur à la louche)
Et la boulette : "Vous venez d’effectuer un bond de plusieurs mètres, et vous vous relevez indemne."
La chambre est à quel étage, déjà ?
(sur le coup, sucer le p'tit copain...) rhôô, le kraken, il écrit des cochoncetés, m'dame !
(tiens, j'l'ai loupé celui-là) (normal, y'a pas de chiffre dedans) (y'a aussi une danseuse dans DSIII)
Le Kraken, c'est du lourd... Donc pas de pitié : la moindre virgule mal placée sera éliminatoire (huhuhu)
Et ça commence dès le 2°§
Citation :Si à un moment cet indicateur tombe à 0, cela ne signifie pas queje remplacerais "vous" par "Mathilde" ou "Elle", car juste avant tu dis "vous aurez à tenir les comptes de sa Vitalité." Je pense que la phrase "Vous commencez la partie avec 7
vous êtes morte, mais simplement que vous êtes très affaiblie.
points (sur un maximum de 10)." est à l'origine du glissement ; mais vu la description (alter-ego et séparation nette entre le lecteur et l'héroïne), il me semble que la phrase est maladroite. D'ailleurs, la dichotomie lecteur/héroïne est maintenue dans la suite des règles ("Il est possible qu’au cours de cette aventure votre personnage perde la maîtrise de la situation").
Concernant les points de destin avec des tests sans dés... (à ben non, j'te l'ai déjà dit ça )
Pas de contrainte max pour les PD ? (Points de Destin) (c'est juste pour savoir si t'as tout prévu... ou pas... en tout cas pas les initiales )
Citation :Un puits de noirceur s’est ouvert là en bas, qui vous aspire à son tour !formulation bizarre...
C'est moche les n° de § pas centrés
L'est pas capitonné mon cercueil ? Pas confortable ça. Bon voyons le reste...
"qui vous était destinée" me semble bizarre. Même si elle ressucite, cette sépulture est de facto la sienne ! Screugneugneu !
Citation :la dalle de granit qui le recouvre est intacte, et à aucun endroit la terre qui l’environne ne paraît avoir été retournée ou déplacée.j'enlèverai "qui le recouvre", superfétatoire ; ET un tombeau, ce n'est pas une tombe, ça inclut celle-ci (au-dessus, c'est le soleil )
", et à aucun endroit la terre qui" est moche, je reformulerais.
(en tout cas, j'aime bien les descriptions et l'ambiance; le style est chouette )
Et merde, un droite-gauche arbitraire sans infos ; c'est un DF-like ? (j'déconne)
Bref, aux abris.. avant de chopper un rhume... sous un arbre... pendant un orage... (déjà pas suicidaire la nana lol)
Citation :du côté opposédirection, plutôt, non ?
Des arbres avec des ailes maintenant...
Citation :Les graviers qui parsèment l’allée blessent"qui parsèment" -> de (et ça fait un "qui" en moins vu qu'un autre déboule juste après)
(à mon avis c'est l'orage qui va la calmer )
Citation :l’ancienne nécropole, avant son agrandissementet une virgule flottante, une !
(p'tin le décor, ça me rappelle furieusement DSIII )
Citation :les stèles sont penchées ou détruites, les croix brisées, et des herbes folles ont envahiesaccord à vérifier
Continuons le supplice...
Citation :au mépris des accrocs faits à votre suaireet à votre sein ! (je ->)
Citation :des grognements écoeurants
J'veux l'buter, j'veux l'buter ! (désolé, mais on se croirait vraiment dans un Souls)
La curiosité, c'est quoi déjà ? (et pis la foudre à pas l'air de vouloir venir...)
Palabrons, gueuse (et si elle m'appelle Ashen One...) (et c'est un §13, lol koi)
Citation :de quelque pass
(ah ben non, l'Ashen One, c'est celui qui va vous foncdé ><)
(bizarre ces mots-codes numérotés : 1 dix ; 2 meure...)
Citation :les mains griffues de la créatureses mains (ça évite la répétition au passage)
Citation :tâchant de vous soustraire à l’emprise de la créatureson emprise (on a que 2 personnes, donc abuse des possessifs, on sait forcément de qui tu parles vu les descriptions et le déroulement des actions)
Autre chose : les sujets masculins font bizarres. Au-delà de la justification grammaticale inhérente à l'utilisation d'un dictionnaire de synonyme (l'adversaire, l'être), essaye de respecter le genre féminin dans ce cas serait plus coulant.
-> "la vieille bascule dans la tombe ouverte derrière elle et disparaît à l’intérieur."
Fuck, une cannibale ! Utilisons un PD pour lui mettre bien profond !! (tiens, je viens de remarquer que j'avais autant de PV que de PD : 7/7, comme l'émission d'Anne Sinclair mdr)
(désolé, je pars en sucette totale )
ONE-SHOT. MATHILDE KILLS !!!
Achevons la bête (y'a des Pex dans ce jeu ?)
Citation :vous vous arque-boutezbididiou ! y pique les zyeux celui-là
Sprotch ! (Comment j'lui ai niké sa race à la viourke )
Citation :mais les réverbères y diffusent une clarté rassurantenon, lugubre, la clarté, bordel ! on veut flipper o(^.^)o
(ah, un double qui-qui à saigner comme un lapin) (qui règne -> du, ça marche bien ça, par exemple)
Jump avec la robe qui flotte ; on est toujours dans Souls lol
(faudrait arrêter les ", et" dans tes phrases).
(poursuite ?) ; oups, faux raccord au §16, chef. J'me suis carapatée après avoir écrasé la vieille, moi y'en a pas avoir été poursuivie ! Billevesées !!
Citation :vous rejetez toutefois cette idée, car leur maison est bien trop éloignée de l’endroit où vous vous trouvez actuellement.heuh... c'est quoi "trop loin", exactement ? Ca sent le truc facilement évacué, là (pas glop pour moi).
D'ailleurs vu l'enchaînement §21-§16 que je viens de faire, je trouve avoir été un peu vite catapultée au centre-ville "historique" (j'ai juste jump un piti talus de 2 mètres, hein lol, hein ? 2m ? bref...). A moins que ta nécropole-cimetière soit au centre-ville (ce qui est possible, mais pour l'instant, aucune idée de la taille du patelin ; mais la nécro à l'air assez comaque, hein, c'pas un p'tit cimetière de campagne toussa).
Citation :votre petit copain, depuis peu votre fiancéon se fiance avec les morts maintenant ?
Pratique d'avoir son petit copain et sa meilleure copine à 4 plombes de chez ses parents... Si c'est pas du bol, ça. (+sérieux, c'est un peu beaucoup pour ma suspension d'incrédulité, là).
(l'aide au conducteur, ça inclut allez chez les parents ? parce que là... faudrait le préciser je pense) (et pis c'est antinomique avec la phrase un peu avant qui dit que c'est trop loin, comme si elle réfléchissait en 2 épisodes...)
Bon, j'vais faire du stop en attendant...
(putin ces descriptions... )
(et on continue avec les mots codes à numéros lol, y a des § cachés dedans, c'est ça, 1 ? )
Bon les mecs, on les connait ; dès que la copine est morte, ils vont péchos ailleurs. Je vais plutôt arrêter une autre bagnole... tiens, on peut pas... Bon, la copine alors (c'est une Ch'tie lol)
arboré ??? Belgium, one point !
(le même âge, le même âge...)
(purée les descriptions des souvenirs et les pitis détaux des PNJs )
Citation :vous ne pouvez pas prendre le risque de vous laisser voir par quelqu’un d’autre que votre amie.heuh, c'est loupé, chef... Y'a un conducteur épouvanté qui vient de filer en 4° vitesse... (faux-raccord ?)
Citation :Une certaine appréhension vous envahit : à cette heure, votre amie dort probablement.je confirme : la nana pense en plusieurs épisodes lol
Allez, on s'incruste (je sens le 1° lol)
(le doutage, la série)
Un petit résumé des derniers événements pour ceux qui n'auraient pas suivi... (ça va être chaud avec tous ces choix qu'on a croisé lol)
(habile)
Je comprends pas trop le choix, là. S'asseoir, c'est aussi s'asseoir sur les explications ? Pourquoi "obliger à expliquer ?" ; expliquer quoi ?
Moi je m'assieds, plein le cul de tuer des goules, d'épouvanter des conducteurs, et être trempée comme une soupe. Repos sur un lit douillet.
ça devient chaud bouillant ! (y va y avoir suçation )
Slurp ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
2° Jump (même hauteur à la louche)
Et la boulette : "Vous venez d’effectuer un bond de plusieurs mètres, et vous vous relevez indemne."
La chambre est à quel étage, déjà ?
Citation :Vous atteignez le premier étage de la maison en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.Donc à moins que les "pavillons d’allures plus contemporaines" aient des étages de 5 mètres, va falloir revoir la hauteur du talus à la baisse ou l'étage de la chambre de la copine à la hausse (ah lala, keske chui mesquin aujourd'hui...)
(sur le coup, sucer le p'tit copain...) rhôô, le kraken, il écrit des cochoncetés, m'dame !
Citation :La pluie s’est arrêtéaccord féminin, non ?
(tiens, j'l'ai loupé celui-là) (normal, y'a pas de chiffre dedans) (y'a aussi une danseuse dans DSIII)
Fin du 1° chapitre... Dodo
сыграем !