10/01/2018, 09:24
(04/01/2018, 19:11)Bruenor a écrit : Tiens du Destin, on a eu la même idée Kraken
Oui, c'est marrant!
(04/01/2018, 19:11)Bruenor a écrit :
(04/01/2018, 19:11)Bruenor a écrit : Niveau bémol, une sous-utilisation des épreuves, je n'en ai rencontré que 2 dans mes 5 essais. En faisant une recherche il en existerait en fait une dizaine alors je crois que j'ai dû rater quelques trucs . Ou alors ça manque d'épreuve dans le trajet pour trouver la meilleure fin?
Mais vu qu'il y aura une suite, cet aspect sera peut-être plus utilisé dans la 2ème AVH. Tout comme le code passe-muraille qui ne m'a pas servi peut-être??
Les commentaires ont l'air d'être assez unanimes sur les épreuves, je n'en ai peut-être pas mis suffisamment - ou trop? Je pourrais probablement les remplacer par une simple comparaison à notre score de Vitalité... à voir.
Je pense en effet utiliser les mêmes règles pour cette AVH-ci et sa suite. Il y a trois mots codes qui ne servent pas dans l'AVH, mais ils auront probablement leur utilité dans la suivante (en attendant, on peut toujours les considérer comme des leurres).
(04/01/2018, 22:50)titipolo a écrit : Les points de destin viennent gâcher le suspens de savoir si nous choix sont judicieux ou non. Cela m'a donné la désagréable sensation de choisir d'être chanceux ou non si on faisait la comparaison avec un df. A la limite, il aurait été mieux de supprimer le système de dés, les épreuves ainsi que le destin et de nous laisser libre de nos choix.
Au-delà de la simple chance, j'ai essayé par le biais des points de Destin de suggérer l'idée que notre personnage était susceptible, dans une certaine mesure, de voyager entre les réalités. J'ai même hésité à appeler les points de Destin "points de Glisse". Désolé que ce système ne t'ai pas plu.
(04/01/2018, 22:50)titipolo a écrit : Enfin, je n'aime pas la façon dont sont présentés les points de sauvegarde. Même si l'intention est louable, l'avh est comparé à un jeu vidéo bas-de-gamme. Ok si il faut les utiliser mais il aurait fallu une explication cohérente. Pourquoi par exemple, ne pas autoriser ce système si on retourne dans notre tombe à chaque tombée de la nuit et étaler l'avh sur 3 ou 4 jours ? Il est bien connu que les vampires ont l'habitude de « ressusciter » dans leur cercueil chaque nuit.
C'est une bonne idée, mais l'AVH était conçue depuis le départ pour ne se dérouler que sur une seule nuit, alors je n'ai pas envisagé cette possibilité. Après, les points de sauvegarde sont là surtout parce que le final de l'AVH est très difficile, avec plusieurs épilogues possibles. Je ne voulais pas frustrer les lecteurs en les obligeant à tout reprendre depuis le début à chaque mort, ou pour découvrir de nouvelles fins.
Un grand merci à tous les deux pour vos retour!
Gynogege, merci également pour tes premières impressions, et content que pour l'instant l'aventure te plaise... En espérant que ça continue!