30/12/2017, 07:02
Gino le Gringalet se lance dans l'espace. Il est aussi fourbe que faible, aussi vicieux que laid. Sa principale particularité est d'éviter les combats ; les lasers et les balles ont souvent du mal à trouer sa corpulence squelettique...
FORCE 3
VITALITÉ 24
AGILITÉ 11
ESQUIVE 8
ASTUCE 8
CHARME 4
(moy caract : 6,5)
Piégeage
Esquive
Parade experte
Tiens, y'a pas d'intro !?
Bon, ça commence bien, on me demande une capacité spéciale qui n'existe pas (Fuite) Bon, pour pas me spoiler, on va dire que je maîtrise que dalle... Ah si finalement, je zigzague entre les débris avec la vivacité d'une gazelle poursuivie par un guépard...
Crash !
Owi, je suis fourbe
OMFG l'choix des directions !! Alors que je viens de l'espace et que je connais plus ou moins la planète (voire utiliser l'ordinateur de bord pour savoir où je suis...). Bref, j'en sais rien moi...
Boum !
Cool, des nomades. Zzzz....
Oups, désolé...
heuh... On se bat comment déjà (§338). Pas de stats ni de tableau... Bon je perds 3PV et il s'en prend 10 ; l'avait qu'à pas ne pas me donner ses stats !
(apparement, on gagne des Pex quand on réussi un test, c'est sympa comme système ; c'est pareil pour les combats ?)
Copin !
Test de force pour faire de l'espionnage... Pas de bol ! (et là, on économise les dés lol)
Zip ! C'est bon, on maîtrise (toujours sans les dés)
Tiens une remarque (§326) : "Si vous obtenez 9 ou plus, vous vous êtes cassé la cheville: vous êtes pénalisé de 2 Points d'Esquive jusqu'à la fin de l'aventure." Si le total d'esquive passe en dessous de 7, on a toujours le droit d'utiliser la compétence Parade experte ?
Je vous voiiiis (§254)... Porte, Oups ($154) ! Bastooonn (§112)... Heuh... Y'a quelqu'un ?
Chef, y'a un bug ! §112 inachevé, help ! Bon je continue au §381 (et je perd la moitié de mes PVs )
J'engloutis mes 3 pils avant de me faire épilepsiser... (trop taard g tout bouffé loul)
The Game ! (y'a un p'tit côté Laby d'la Mort là-d'dans, non ?)
J'y go (d'agneau) !
Ah, la téléportation...
Lancez un 1D12... pour 6 résultats possibles... humhum... alors qu'on utilise potentiellement 2D6 pour simuler 1D12... humhum... Comment dire... *face palm* (pareil au §326 ; 1-8/9-12=1-4/5-6).
En fait, je me demande si tu utilises à un moment une répartition sur la plage D12 qui ne soit pas possible sur un D6. Comme 12=2x6=2x2x3, tous les groupements de 2,3,6 SONT faisaibles avec un D6 (règle antique du PPDC). Exemple non transposable : 1/2-12 ou 1-3/4-12 ou 1-5/6-12 etc... ou bien un liste de plus de 6 choix aléatoires.
Machine à sous : 9 essais pour 6 résultats, c'est très jouable
Ben Grotte, alors lol... gné !? "sous les semelles de votre scaphandre" (§120) ; heuh, on nous a pas tout piqué notre matos juste avant, chef !??
Tiens, un vrai combat ! (avec des stats, un tableau... c'est surprenant). L'image est sympa. Ah ben, non, j'ai pas d'arme ! Et dans les règles, j'ai rien trouvé sur les dégâts à mains nues. Donc on peut pas se battre, c'est ça ! dommage, on y était presque.
Dans la capa "combat à mains nues", y'a une histoire de malus Dexté (mais j'ai pas dexté) ; mais dans les règles de combat, point de malus ! Encore une condition qui est passée à la trappe.
Bon, j'fais quoi alors ? Ben comme je suis fourbe, agile et vachement éloigné (c'est une illusion), ben, j'appuie sur le bouton avec un de mes doigts osseux (le plus long et le plus décharné pour info). Ouéé, je pex grave !
Cool, je dois tester mon agilité (valeur à retirer inconnue). Nafoutr', je lance jamais les dés tellement je suis cheaté sur c'te compétence ! Et hop, une médaille. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'on récupère l'indice avant même de réussir le test sensé nous donner cette info. C'est ballot, non ? (surtout que tu n'es pas limité en §). Bref, casino, le retûûr !
Hooo... une clé magique que je peux mettre dans mon ZQH infini à contenance limité dont l'accès est sur mon scaphandre qu'on m'a retiré après m'avoir tabassé et forcé à rentrer dans ce Jeu que de toute façon je voulais y aller alors c'est quoi le problème hein j'vous d'mande ma pov' Lucette !?
Merde, le dé bégaye, j'vais finir serrurier moi... ah ben non, l'a prévu le coup. Et je gagne des thunes ! Formidable !
3 phaseurs... J'vais m'faire désintégrer, j'le sens bien ! Ah, je peux me battre à mains nues ici, merci de le préciser. Mais ça me dit toujours pas combien je fais de dégâts avec les mimines squeletteuses (0,5 à tout casser ?). bon, aller, je continue en roue libre moi...
Et je trouve un disque qui sert à rien pour le moment (vu qu'on m'a vendu un triangle, un carré et un pentachaipukoi)
Et re-grotte, qui re-jetons... Et re-jeton (tiens, on peut l'avoir en direct aussi le lot de consolation lol)... Et re-phaseur qui re-tonj'... Re... ah non, un nouveau ! (3 poignards)
Putaaaiiin, j'ai un naïf !! Attends que je tombe sur... Ah ben non, sont tous morts lol
Ah, ce ZQH, si accessible et pourtant si loin... (sérieux j'ai relu les §, donc soit l'auteur s'est planté, soit chui bon pour acheter un chien... ou une canne)
Après m'être enrichi de 10 tonj', le dé a enfin décidé de me refiler le dernier (les épées). j'espère qu'on pourra acheter les trucs à la boutique souvenir, j'ai quand même triplé ma mise lol
Une épée téléguidée (§138). Esquive... Yes ! Et oui, encore un combat sans stats, va chercher bonheur (là aussi, j'ai dû raté qqch; c'est pas possible, Vador aide-moi pitié). Mon esquive ? Tu peux pas test, et une épée pour bibi (y'a des toiles d'araignées sur mes dés, c'est normal ?) ! J'ai le carré (^^)v
Question : comment fait-on renter un pentakekchose dans un rond ?
Réponse : en sciant les coins ?
C'est pas con... Et ça marche en plus !!
Chui sorti !! Mais j'ai tout perdu, mémoire, objets, équipement, mes sous
V'la que j'me barre maintenant...
gnignigni... à moi le piti vaisseau rapide++
Ah.. y'a une achtuche... c'est chaud mais ça passe rik-rak...
Argh, un autre vaisseau ! combat ? oui.. heuh, c'est quoi les stats de mon vaisseau ??
ouais, bon, ben, on disait qu'il était mort...
Gné ? C'est déjà fini !? Mais j'ai rien fait, chui a walpé et j'me souviens de rien
(j'ai dû merdé avec le code... c'pas possible).
Bref... Bon y a 2 cas de figure : soit je sais pas lire ou j'ai mal lu ou chui bouché, mais il me semble qu'il manque pas mal d'infos. Soit Vador me montre où les infos sont, et je me fait opérer. Les points suivants à m'expliquer :
- description pas conforme à la situation (je me suis fait dévaliser de mon équipement et juste après je l'utilise),
- valeurs/tableaux de combat non mentionnées,
- dégâts que l'on fait si on est désarmé.
Cependant, je suis à même de dire certaines choses. Pas de fautes (j'en ai vu 2-3), donc les relecteurs ont bien bossé. Le style, sans être flamboyant, fait son boulot (quelques maladresses, répétitions, tournures chelou). Le passage dans la ceinture d'astéroïdes et l'atterrissage font leur effet, on est entraîné par le rythme. Y'a du potentiel.
Certains choix sont clairement pensés en terme de jeu et non selon la situation : les choix de direction après l'atterissage, juste c'est impossible de prendre de telles decisions (ineptes) avec ce qui a été écrit avant : le perso sait qu'il y a une ville, connait la géographie (à la louche), et même dans le pire des cas après le crash, il doit quand même savoir où il se trouve par rapport à la ville unique. Jamais il va suivre la lune, un astéroïde ou un scarabé pour décider sa progression dans un environnement aussi hostile. C'est extrêmement maladroit.
Tout ça est bien dommage, car franchement, ça pourrait être tellement mieux. Y'a un gros travail de refonte/vérification pour atteindre le niveau "putain de bonne AVH". (sous réserve que j'ai pas raté des info/stats qqpart, hein).
FORCE 3
VITALITÉ 24
AGILITÉ 11
ESQUIVE 8
ASTUCE 8
CHARME 4
(moy caract : 6,5)
Piégeage
Esquive
Parade experte
Tiens, y'a pas d'intro !?
Bon, ça commence bien, on me demande une capacité spéciale qui n'existe pas (Fuite) Bon, pour pas me spoiler, on va dire que je maîtrise que dalle... Ah si finalement, je zigzague entre les débris avec la vivacité d'une gazelle poursuivie par un guépard...
Crash !
Owi, je suis fourbe
OMFG l'choix des directions !! Alors que je viens de l'espace et que je connais plus ou moins la planète (voire utiliser l'ordinateur de bord pour savoir où je suis...). Bref, j'en sais rien moi...
Boum !
Cool, des nomades. Zzzz....
Oups, désolé...
heuh... On se bat comment déjà (§338). Pas de stats ni de tableau... Bon je perds 3PV et il s'en prend 10 ; l'avait qu'à pas ne pas me donner ses stats !
(apparement, on gagne des Pex quand on réussi un test, c'est sympa comme système ; c'est pareil pour les combats ?)
Copin !
Test de force pour faire de l'espionnage... Pas de bol ! (et là, on économise les dés lol)
Zip ! C'est bon, on maîtrise (toujours sans les dés)
Tiens une remarque (§326) : "Si vous obtenez 9 ou plus, vous vous êtes cassé la cheville: vous êtes pénalisé de 2 Points d'Esquive jusqu'à la fin de l'aventure." Si le total d'esquive passe en dessous de 7, on a toujours le droit d'utiliser la compétence Parade experte ?
Je vous voiiiis (§254)... Porte, Oups ($154) ! Bastooonn (§112)... Heuh... Y'a quelqu'un ?
Chef, y'a un bug ! §112 inachevé, help ! Bon je continue au §381 (et je perd la moitié de mes PVs )
J'engloutis mes 3 pils avant de me faire épilepsiser... (trop taard g tout bouffé loul)
The Game ! (y'a un p'tit côté Laby d'la Mort là-d'dans, non ?)
J'y go (d'agneau) !
Ah, la téléportation...
Lancez un 1D12... pour 6 résultats possibles... humhum... alors qu'on utilise potentiellement 2D6 pour simuler 1D12... humhum... Comment dire... *face palm* (pareil au §326 ; 1-8/9-12=1-4/5-6).
En fait, je me demande si tu utilises à un moment une répartition sur la plage D12 qui ne soit pas possible sur un D6. Comme 12=2x6=2x2x3, tous les groupements de 2,3,6 SONT faisaibles avec un D6 (règle antique du PPDC). Exemple non transposable : 1/2-12 ou 1-3/4-12 ou 1-5/6-12 etc... ou bien un liste de plus de 6 choix aléatoires.
Machine à sous : 9 essais pour 6 résultats, c'est très jouable
Ben Grotte, alors lol... gné !? "sous les semelles de votre scaphandre" (§120) ; heuh, on nous a pas tout piqué notre matos juste avant, chef !??
Tiens, un vrai combat ! (avec des stats, un tableau... c'est surprenant). L'image est sympa. Ah ben, non, j'ai pas d'arme ! Et dans les règles, j'ai rien trouvé sur les dégâts à mains nues. Donc on peut pas se battre, c'est ça ! dommage, on y était presque.
Dans la capa "combat à mains nues", y'a une histoire de malus Dexté (mais j'ai pas dexté) ; mais dans les règles de combat, point de malus ! Encore une condition qui est passée à la trappe.
Bon, j'fais quoi alors ? Ben comme je suis fourbe, agile et vachement éloigné (c'est une illusion), ben, j'appuie sur le bouton avec un de mes doigts osseux (le plus long et le plus décharné pour info). Ouéé, je pex grave !
Cool, je dois tester mon agilité (valeur à retirer inconnue). Nafoutr', je lance jamais les dés tellement je suis cheaté sur c'te compétence ! Et hop, une médaille. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'on récupère l'indice avant même de réussir le test sensé nous donner cette info. C'est ballot, non ? (surtout que tu n'es pas limité en §). Bref, casino, le retûûr !
Hooo... une clé magique que je peux mettre dans mon ZQH infini à contenance limité dont l'accès est sur mon scaphandre qu'on m'a retiré après m'avoir tabassé et forcé à rentrer dans ce Jeu que de toute façon je voulais y aller alors c'est quoi le problème hein j'vous d'mande ma pov' Lucette !?
Merde, le dé bégaye, j'vais finir serrurier moi... ah ben non, l'a prévu le coup. Et je gagne des thunes ! Formidable !
3 phaseurs... J'vais m'faire désintégrer, j'le sens bien ! Ah, je peux me battre à mains nues ici, merci de le préciser. Mais ça me dit toujours pas combien je fais de dégâts avec les mimines squeletteuses (0,5 à tout casser ?). bon, aller, je continue en roue libre moi...
Et je trouve un disque qui sert à rien pour le moment (vu qu'on m'a vendu un triangle, un carré et un pentachaipukoi)
Et re-grotte, qui re-jetons... Et re-jeton (tiens, on peut l'avoir en direct aussi le lot de consolation lol)... Et re-phaseur qui re-tonj'... Re... ah non, un nouveau ! (3 poignards)
Putaaaiiin, j'ai un naïf !! Attends que je tombe sur... Ah ben non, sont tous morts lol
Ah, ce ZQH, si accessible et pourtant si loin... (sérieux j'ai relu les §, donc soit l'auteur s'est planté, soit chui bon pour acheter un chien... ou une canne)
Après m'être enrichi de 10 tonj', le dé a enfin décidé de me refiler le dernier (les épées). j'espère qu'on pourra acheter les trucs à la boutique souvenir, j'ai quand même triplé ma mise lol
Une épée téléguidée (§138). Esquive... Yes ! Et oui, encore un combat sans stats, va chercher bonheur (là aussi, j'ai dû raté qqch; c'est pas possible, Vador aide-moi pitié). Mon esquive ? Tu peux pas test, et une épée pour bibi (y'a des toiles d'araignées sur mes dés, c'est normal ?) ! J'ai le carré (^^)v
Question : comment fait-on renter un pentakekchose dans un rond ?
Réponse : en sciant les coins ?
C'est pas con... Et ça marche en plus !!
Chui sorti !! Mais j'ai tout perdu, mémoire, objets, équipement, mes sous
V'la que j'me barre maintenant...
gnignigni... à moi le piti vaisseau rapide++
Ah.. y'a une achtuche... c'est chaud mais ça passe rik-rak...
Argh, un autre vaisseau ! combat ? oui.. heuh, c'est quoi les stats de mon vaisseau ??
ouais, bon, ben, on disait qu'il était mort...
Gné ? C'est déjà fini !? Mais j'ai rien fait, chui a walpé et j'me souviens de rien
(j'ai dû merdé avec le code... c'pas possible).
Bref... Bon y a 2 cas de figure : soit je sais pas lire ou j'ai mal lu ou chui bouché, mais il me semble qu'il manque pas mal d'infos. Soit Vador me montre où les infos sont, et je me fait opérer. Les points suivants à m'expliquer :
- description pas conforme à la situation (je me suis fait dévaliser de mon équipement et juste après je l'utilise),
- valeurs/tableaux de combat non mentionnées,
- dégâts que l'on fait si on est désarmé.
Cependant, je suis à même de dire certaines choses. Pas de fautes (j'en ai vu 2-3), donc les relecteurs ont bien bossé. Le style, sans être flamboyant, fait son boulot (quelques maladresses, répétitions, tournures chelou). Le passage dans la ceinture d'astéroïdes et l'atterrissage font leur effet, on est entraîné par le rythme. Y'a du potentiel.
Certains choix sont clairement pensés en terme de jeu et non selon la situation : les choix de direction après l'atterissage, juste c'est impossible de prendre de telles decisions (ineptes) avec ce qui a été écrit avant : le perso sait qu'il y a une ville, connait la géographie (à la louche), et même dans le pire des cas après le crash, il doit quand même savoir où il se trouve par rapport à la ville unique. Jamais il va suivre la lune, un astéroïde ou un scarabé pour décider sa progression dans un environnement aussi hostile. C'est extrêmement maladroit.
Tout ça est bien dommage, car franchement, ça pourrait être tellement mieux. Y'a un gros travail de refonte/vérification pour atteindre le niveau "putain de bonne AVH". (sous réserve que j'ai pas raté des info/stats qqpart, hein).
сыграем !