De l'avis de Kraken (même si du coup ça ne t'aide pas beaucoup ^^). Ton dilemme me fait penser à "l'ile du Roi Lézard". Il me semble qu'on peut l'affronter (le roi, pas l'ile) même si on a pas tout le matos du parfait aventurier (dont le fameux singe), mais le combat s'avère beaucoup plus difficile. Là, ça passe crème, car il s'agit d'un combat basique contre un boss de fin classique avec un scénario de série Z (il ne manque que Lorenzo Lamas).
Dans ton cas, tu as pensé un parcours optimum afin de récolter les bonnes infos afin de vaincre le boss... Soit.
Mais après tout, si le joueur a de la chance aux dés et triomphe sans avoir vraiment compris le fin mot de l'histoire, je ne vois pas le problème. C'est même assez intéressant comme concept. C'est une autre voie possible qui pourra satisfaire un lecteur moins exigeant. Il aura réussi sans tout avoir compris (avec du bol certes) mais sans la frustration non plus du PFA cruel de l'auteur qui veut à tout prix que le joueur suive un parcours bien précis. Ça fait partie du jeu après tout. Après, si ton AVH l'a accroché , il y reviendra de lui même pour saisir tous les aspects.
Pour faire court ? La réponse d ! heu, 2 !
Dans ton cas, tu as pensé un parcours optimum afin de récolter les bonnes infos afin de vaincre le boss... Soit.
Mais après tout, si le joueur a de la chance aux dés et triomphe sans avoir vraiment compris le fin mot de l'histoire, je ne vois pas le problème. C'est même assez intéressant comme concept. C'est une autre voie possible qui pourra satisfaire un lecteur moins exigeant. Il aura réussi sans tout avoir compris (avec du bol certes) mais sans la frustration non plus du PFA cruel de l'auteur qui veut à tout prix que le joueur suive un parcours bien précis. Ça fait partie du jeu après tout. Après, si ton AVH l'a accroché , il y reviendra de lui même pour saisir tous les aspects.
Pour faire court ? La réponse d ! heu, 2 !