20/11/2017, 21:42
Vous suivez le chemin jusqu'à une nouvelle salle. Une cage thoracique y est suspendue à un arbre pétrifié, accrochée par une large chaîne à l'une des branches de pierre. Des têtes tranchées sont accrochées par les cheveux aux autres branches. Une fissure dans le mur extérieur vous offre un point de vue sur le labyrinthe : la plate-forme de basalte flottant au-dessus de la plaine des monolithes, un gouffre au-dessus duquel volent des dirges, un pylone au milieu d'un lac de lave, le temple d'Échidna... Vous êtes venu si loin, mais vous ressentez à présent une terrible lassitude. Votre quête commence à vous paraître presque inutile. Comme il serait simple de vous asseoir ici et d'oublier vos soucis. D'accepter la défaite...
Un vent strident souffle depuis l'arbre. Un millier de bouches grimaçantes apparaissent sur son écorce de pierre, criant et vous appelant. Un millier de doigts noircis vous font signe de les rejoindre. Vous sentez la folie vous menacer...
La voix de l'archimage Zyn résonne à l'intérieur de vos têtes. "Les gardiens des mages essaient de vous arrêter avec leur sorcellerie. Mais les serviteurs de Zyn peuvent toujours compter sur leur maître pour les protéger... Écoutez la musique de l'ancienne Krarth."
Une musique emplit vos esprits : le chant atonal de la symphonie Cabbandari. Elle n'est pas à votre goût, mais elle a pour effet de chasser les illusions qui menaçaient votre santé mentale.
"À présent, prenez la cage thoracique de Skrymir," vous dit Zyn.
(D'un point de vue utilitaire, ce passage est l'une des principales raisons de servir Zyn. Si ce n'est pas le cas, tous les personnages doivent réussir un test de Pouvoir ou devenir fous et incapables de poursuivre l'aventure. Ça n'aurait sans doute pas trop posé de problème à Milena, mais Pharéole aurait couru un danger bien réel.)
Un vent strident souffle depuis l'arbre. Un millier de bouches grimaçantes apparaissent sur son écorce de pierre, criant et vous appelant. Un millier de doigts noircis vous font signe de les rejoindre. Vous sentez la folie vous menacer...
La voix de l'archimage Zyn résonne à l'intérieur de vos têtes. "Les gardiens des mages essaient de vous arrêter avec leur sorcellerie. Mais les serviteurs de Zyn peuvent toujours compter sur leur maître pour les protéger... Écoutez la musique de l'ancienne Krarth."
Une musique emplit vos esprits : le chant atonal de la symphonie Cabbandari. Elle n'est pas à votre goût, mais elle a pour effet de chasser les illusions qui menaçaient votre santé mentale.
"À présent, prenez la cage thoracique de Skrymir," vous dit Zyn.
(D'un point de vue utilitaire, ce passage est l'une des principales raisons de servir Zyn. Si ce n'est pas le cas, tous les personnages doivent réussir un test de Pouvoir ou devenir fous et incapables de poursuivre l'aventure. Ça n'aurait sans doute pas trop posé de problème à Milena, mais Pharéole aurait couru un danger bien réel.)