(13/11/2017, 23:19)tholdur a écrit : Une question: si Milena mémorise à nouveau 2 sorts: est-il possible d'en effacer un et si oui à quel moment?
Par exemple elle mémorise miasme et foudre blanche, et au moment du combat décide d'effacer miasmes s'il s'agit d'un adversaire unique, ou d'effacer foudre blanche s'il s'agit de plusieurs adversaires. Peut-elle le faire avant le premier tour?]
Il est difficile de répondre avec certitude, parce que les règles n'indiquent tout simplement pas comment le magicien peut se débarrasser des sorts qu'il a en mémoire (autrement qu'en les lançant).
La possibilité de se vider instantanément et à tout moment la tête d'un sortilège dont on ne veut plus serait de toute évidence trop puissante. Le magicien pourrait mémoriser tous ses sorts, attendre de voir à quoi va ressembler le combat, puis se débarrasser instantanément de tous les sorts à l'exception de celui qu'il veut lancer.
Le point de vue qui me semble le plus équilibré est le suivant. En-dehors des combats, le magicien peut se débarrasser des sorts qu'il a en mémoire à tout moment. En combat, pendant un tour où il mémorise un sort, il peut se débarrasser d'un autre sort en même temps. Si cela s'avère nécessaire, il peut se débarrasser d'un sort sans en mémoriser un autre, mais cela lui prend tout de même un tour.