11/11/2017, 23:28
(11/11/2017, 21:42)tholdur a écrit : [Les pertes de point d'endurance c'est aussi par rapport au total actuel?]
Ça n'est pas précisé, alors j'ai décidé que non.
Vous reprenez votre chemin (après que Milena a utilisé ses propres parchemins d'ajustement) et vous arrivez finalement au bout du couloir.
*
À son extrémité, vous atteignez un escalier qui descend vers un monumental amphithéâtre souterrain. Des rangées de sièges s'étendent de part et d'autre. Une ouverture dans le plafond laisse filtrer quelques rayons grisâtres de la lumière du jour. Sur une estrade basse, une silhouette mince est assise devant une table d'onyx. Ses vêtements resplendissent comme de l'or en fusion et sa peau est d'un noir d'ébène. Il lève la tête à votre arrivée et marque une pause, comme quelqu'un qui sortirait tout juste d'un très long sommeil. Puis il parle :
"Vous avez réussi à parvenir jusqu'ici, bien que vous ne soyez pas les premiers. À présent, vous devez relever un défi difficile. Il ne met pas à l'épreuve votre astuce ou votre sagesse, votre force ou votre magie. Vous allez devoir me battre au jeu..."
L'individu étend ses mains au-dessus de la surface de la table. Lorsqu'il les retire, quatorze pièces d'or brillantes sont apparues : sept alignées devant lui, sept de votre côté de la table. À côté de chaque ligne se trouve un dé à six faces. Chacune des pièces est tournée du côté face.
"Je m'appelle Kief," déclare l'être mystérieux. "Je suis le Grand Maître de ce jeu, que les Archimages appelaient la Spirale de l'Or. Prêtez-moi attention pendant que je vous l'explique."
"La partie se divise en tours, que l'on appelle des Spirales. Lors de ma première Spirale, je choisirai un nombre que je placerai sur la face supérieure de mon dé, en dissimulant celui-ci sous ma main. Vous ferez de même. Puis nous révèlerons et comparerons les nombres que nous avons choisi. Supposons que j'ai le nombre le plus élevé. Dans ce cas, vous perdriez un nombre de vos pièces égal à la différence entre les nombres. Je n'obtiens pas ces pièces, elles disparaissent simplement de la partie. Dans cet exemple, donc, vous perdez certaines de vos pièces ; je n'en perd aucune, mais je dois retourner du côté pile un nombre de pièces égal au nombre que j'ai choisi sur mon dé. Si j'avais révélé un 4 et que vous aviez révélé un 3, vous perdriez une pièce et je devrais retourner quatre de mes pièces du côté pile."
"Nous commençons chacune des Spirales suivantes par une phase de "récupération", c'est-à-dire que chaque joueur possédant une ou plusieurs pièces du côté pile retourne l'une d'entre elles du côté face. Puis nous choisissons de nouveau un nombre et le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus aucun pièce du côté face à la fin d'une Spirale. Il a alors perdu."
"Il y a trois autres règles que vous devez respecter. Vous ne pouvez pas choisir sur votre dé un nombre supérieur ou égal au nombre de faces que vous possédez. Cela signifie que nous pouvez choisir n'importe quel nombre lors de la première Spirale, puisque nous avons sept pièces et qu'elles sont toutes des faces. Mais, si à un point ultérieur du jeu, je n'avais plus que cinq faces, je devrais choisir un nombre entre 1 et 4. Deuxièmement, si nous choisissons le même chiffre lors d'une Spirale donnée, c'est une égalité et il ne se passe rien. Enfin, lorsque vous perdez des pièces, elles sont choisies parmi les faces et non les piles."
*
Bref, c'est l'heure du duel !