L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Le sortilège dérobe le magicien aux griffes incandescentes des démons de lave et le transporte à un point éloigné de la crête du cratère. Jeffrey ne tarde pas à y découvrir un passage incliné qui descend le long du flanc extérieur du cratère, d'abord en pente douce, puis sous la forme d'un véritable escalier grossièrement taillé dans la roche.

Devant lui, Jeffrey peut distinguer une plaine désolée, parsemée de monticules et de pierres dressées. Au-delà se trouve un pic sombre qui atteint presque le sommet de la caverne. Au sommet, baigné d'une lumière crue, flotte fièrement l'Emblème de la Victoire. Le but est désormais tout proche !

La bouffée d'enthousiasme qui s'empare de Jeffrey est de courte durée. Lorsqu'il atteint l'extrémité de l'escalier de pierre, il découvre ce que la vapeur recouvrant le sol de la caverne l'avait empêché de distinguer jusque-là : un énorme gouffre lui barrant le passage. Il faudrait le franchir pour atteindre le pic où attend l'Emblème de la Victoire... mais il n'y a pas de pont, cette fois !


Des dirges volent aux abords du gouffre, portés par les courants d'air chaud. L'un d'entre eux s'approche, mais, contrairement à ceux que le groupe avait rencontré avant la traversée des ponts, il ne semble pas hostile. Son visage est par ailleurs presque humain, bien différent de celui des autres dirges. Apercevant Jeffrey, il descend et l'interpelle d'une voix croassante : "Ho, ce gouffre est une impasse si on n'a pas d'ailes !"


L'homme-dirge se pose sur les marches au-dessus du magicien d'un dernier battement de ses vastes ailes. Jeffrey remarque qu'il n'a pas de serres, comme un dirge normale, mais des mains humaines.

"Je pourrais te faire traverser," déclare l'homme-dirge de sa voix éraillé. "Mais une question se pose : qu'est-ce que cela me rapporterait ?"


Jeffrey n'a plus d'autre possession que son épée, qui n'intéresse pas la créature. Il n'a donc que deux choix possibles :

- essayer d'utiliser un sortilège d'Asservissement sur l'homme-dirge,

- ou l'envoyer promener.




(Ce n'est pas indiqué explicitement, mais on peut deviner que la portée maximale du sort de téléportation n'est pas suffisante pour franchir le gouffre, tout comme elle n'était pas suffisante pour le gouffre aux deux ponts. Quelle est au juste cette portée maximale n'est pas bien clair. Même si la description du sort évoque essentiellement son utilité en combat, il y a dans la série quelques situations hors-combat où il peut servir à surmonter des obstacles.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 22/10/2017, 22:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)