(14/10/2017, 17:40)Feldo a écrit : Sapiens, Maurauder, Saboteur 2... (ces 3 jeux avaient notamment des musiques géniales =))C'était pas plutot "Jack the nipper".
Mais aussi un jeu qui semble moins connu mais qui m'avait bien scotché : ONE.
On y jouait le rôle d'un petit garçon (Valentin si je me souviens bien), qui passait son temps à énerver son voisin (ou baby-sitter je ne sais plus).
Le but était simplement de lui casser les couilles un maximum pour faire des points !! (sonner à la porte, placer des seaux d'eau sur les portes pour que ça lui tombe dessus, le faire glisser sur des peaux de bananes ou marcher sur un rateau, etc).
Une fois qu'il s'était pris un "piège" et qu'il était furax, il se dirigeait vers nous pour nous filer une raclée.
Ce jeu était géééééééééééééniaaaaaaaaaaaal !!!!! Et bien flippant !! Quand le voisin est à vos trousses il en veut !! (plus on lui faisait mal plus la poursuite durait longtemps, mais si on lui échappait suffisamment longtemps il finissait par se calmer).
Je ne crois pas avoir jamais trouvé de vidéo youtube dessus, mais il mérite le détour !
Le plus simple pour gagner : trouver le klaxon et effrayer le chat endormi du salon avec. En quelques secondes la jauge était au max.
J'adorais ce jeu (on pouvait même faire exploser le mur de la prison et faire s'evader les detenus (après on avait tous les flics de la ville a nos fesses !!! )
Sinon en jeu, j'adorais Billy la banlieue, Rick Dangerous, Sapiens, Sram, l'aigle d'or, le manoir de mortevielle, l'ile, renegade, bruce lee, jet set willy 2 (hyper dur, impossible à finir sans tricher).