La principale différence que cela fera, de mon point de vue, c'est qu'il y aura plus de distance entre le héros et le joueur. Du coup, ce sera l'occasion de travailler le personnage pour donner au joueur l'envie de le faire survivre et de créer un attachement/une identification.
Le seul soucis que je vois c'est que cela fera peut-être un peu plus dur de présenter les pensées du personnage sans que cela fasse trop artificiel. Et encore, il doit bien y avoir des manières élégantes d'y arriver.
Si c'est bien fait, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
Pour info, au cas où tu ne connaisses pas, il y a la trilogie de Fitz (les sabres d'Eshnar) rédigée à la première personne (et les choix à la 3e). Chaque tome a obtenu un yaztromo d'or. Donc tu vois, cela ne pose pas de problèmes.
Le seul soucis que je vois c'est que cela fera peut-être un peu plus dur de présenter les pensées du personnage sans que cela fasse trop artificiel. Et encore, il doit bien y avoir des manières élégantes d'y arriver.
Si c'est bien fait, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
Pour info, au cas où tu ne connaisses pas, il y a la trilogie de Fitz (les sabres d'Eshnar) rédigée à la première personne (et les choix à la 3e). Chaque tome a obtenu un yaztromo d'or. Donc tu vois, cela ne pose pas de problèmes.