12/07/2016, 19:06
(12/07/2016, 16:12)Jehan a écrit :une esthétique très travaillée : le jeu est présenté comme si l’auteur n’était autre que le fils d’un des survivants, qui, un jour, a décidé de tromper son ennui en créant un jeu pour raconter son histoire… Du coup, les dos des cartes sont ceux de cartes à jouer ou d’autres jeu (comme Dixit !), à moitié brûlées ou tachées… le livret de règles ressemble à un cahier d’écolier, les jetons ont la forme de capsules de bière… même la boîte ressemble à celle d’un autre jeu raturée pour l’adapter à son nouveau thème. Un soin du détail qui, je trouve, force le respect.
C'est vrai que le style visuel "récup' " est très original et bien fait.
En fin de compte, plus encore que la difficulté croissante des périls, c'est l'assèchement des ressources disponibles qui est redoutable. Une fois que les cartes de type 1 sont passés, c'est vraiment la disette !
En ce qui concerne les jets de dés, je ferai observer à Skarn qu'il n'a pas toujours eu à se plaindre d'eux !