@Lyzi :
OK pour tes suggestions.
Retirer une carte de chaque type en gros (Voleur, Egaré, Courrier) me paraît assez simple, non ?
Retirer un Voleur supplémentaire et un Flagrant Délit me paraît très bien aussi, car Flagrant Délit est vraiment très très balèze. Elle inhibe le marché noir en plus, qui ne sert déjà pas beaucoup. Si il n'y en a qu'une seule dans le paquet, on pourrait s'y rendre sans danger une fois qu'on a vu la carte passer.
@ Skarn : disons que les variantes en l'état nécessitent quelques ajustements car chaque module de variante peut impacter le reste. Bref on échappe pas à quelques playtests : encore une ou 2 parties et ça devrait être bon.
Par contre les jeux à 6 ou à 5, ça change la donne. Si l'on connaît les règles et qu'on joue vite, à 6 ça reste jouable mais 5 est de loin préférable : passer son tour quand il y a 6 joueurs c'est d'un ennui mortel.
Et dans le jeu à 5 ou 6, à mon avis il faut équilibrer les alliances avec Jack car 4 contre 2 est trop désavantageux. D'un autre côté le 3 contre 3 avantage trop Jack. Du coup, je n'ai pas solution pour le jeu à 6...
OK pour tes suggestions.
Retirer une carte de chaque type en gros (Voleur, Egaré, Courrier) me paraît assez simple, non ?
Retirer un Voleur supplémentaire et un Flagrant Délit me paraît très bien aussi, car Flagrant Délit est vraiment très très balèze. Elle inhibe le marché noir en plus, qui ne sert déjà pas beaucoup. Si il n'y en a qu'une seule dans le paquet, on pourrait s'y rendre sans danger une fois qu'on a vu la carte passer.
@ Skarn : disons que les variantes en l'état nécessitent quelques ajustements car chaque module de variante peut impacter le reste. Bref on échappe pas à quelques playtests : encore une ou 2 parties et ça devrait être bon.
Par contre les jeux à 6 ou à 5, ça change la donne. Si l'on connaît les règles et qu'on joue vite, à 6 ça reste jouable mais 5 est de loin préférable : passer son tour quand il y a 6 joueurs c'est d'un ennui mortel.
Et dans le jeu à 5 ou 6, à mon avis il faut équilibrer les alliances avec Jack car 4 contre 2 est trop désavantageux. D'un autre côté le 3 contre 3 avantage trop Jack. Du coup, je n'ai pas solution pour le jeu à 6...