27/06/2007, 15:23
Pour continuer dans le "pourquoi c'est Keith Martin qui a écrit la Légende de Zagor".
-Dans (presque ?) tous les Keith Martin il y a du poison à mettre sur la lame de l'épée pour augmenter les pertes d'Endurance. On ne retrouve jamais cette astuce dans les Livingstone, mais il y a ce genre de poison dans la Légende.
-Livingstone n'a jamais rien compris aux règles et passent son temps à nous donner des épées +1PH sans dépasser l'habileté de départ. Keith Martin maîtrise les règles DF et donnent des objets augmentant l'habileté maximale et de départ, ou la force d'attaque. Devinez ce qu'on trouve dans la Légende ?
-Le passage en bateau au début de la Légende est une reprise presque exacte d'un passage similaire au début du Voleur d'Âmes (qui même s'il est moyen porte la griffe Martin. Son coup d'essai avec encore quelques fausses notes).
-Il y a très souvent des "changer le nom en chiffres" dans les Martin, jamais dans les Livingstone. Et dans la Légende, devinez quoi ?
-La légende de Zagor est jouable avec les stats maximales, et peut-être même un peu moins, comme nombre de Martin. Les livingstones sont tous injouables à partir du Temple de la Terreur.
-On peut assea souvent fouiller à sa guise un étage donné, ou une aile de manoir ou équivalent dans un Martin. Chez Livingstone, on ne revient jamais en arrière ouvrir une porte qu'on a dépassé (sauf si on a atterri dans un cul-de-sac). Dans la Légende, on peut fouiner.
Et j'en passe.
-Dans (presque ?) tous les Keith Martin il y a du poison à mettre sur la lame de l'épée pour augmenter les pertes d'Endurance. On ne retrouve jamais cette astuce dans les Livingstone, mais il y a ce genre de poison dans la Légende.
-Livingstone n'a jamais rien compris aux règles et passent son temps à nous donner des épées +1PH sans dépasser l'habileté de départ. Keith Martin maîtrise les règles DF et donnent des objets augmentant l'habileté maximale et de départ, ou la force d'attaque. Devinez ce qu'on trouve dans la Légende ?
-Le passage en bateau au début de la Légende est une reprise presque exacte d'un passage similaire au début du Voleur d'Âmes (qui même s'il est moyen porte la griffe Martin. Son coup d'essai avec encore quelques fausses notes).
-Il y a très souvent des "changer le nom en chiffres" dans les Martin, jamais dans les Livingstone. Et dans la Légende, devinez quoi ?
-La légende de Zagor est jouable avec les stats maximales, et peut-être même un peu moins, comme nombre de Martin. Les livingstones sont tous injouables à partir du Temple de la Terreur.
-On peut assea souvent fouiller à sa guise un étage donné, ou une aile de manoir ou équivalent dans un Martin. Chez Livingstone, on ne revient jamais en arrière ouvrir une porte qu'on a dépassé (sauf si on a atterri dans un cul-de-sac). Dans la Légende, on peut fouiner.
Et j'en passe.