05/02/2017, 12:46
Les elfes, ils prennent cher lol (d'ailleurs, y'a pas une référence à 2 heures moins le quart avant Jésus-Christ avec le bouge dans le cimetière ?).
Sur le pdf d'aide qui contient la FA, y'a marqué "diablotin" mais pas le troglodyte (nous), c'est une erreur où j'ai mal lu ?
une autre question : quand on perd un combat, on arrête la lecture dès le combat et on se rend direct à l'hospice, c'est ça ? (c'est pas surper clair pour moi)
je continue les questions débiles : en sortant de l'hospice, on se retrouve au 0bis qui propose des visites ; or la règle dit qu'on passe la journée à l'hospice. Donc, peut-on visiter un quartier ou non ? J'ai récupéré la vieille à l'hospice, peut-elle faire une visite toute seule ou non ? quid des événements de la journée ?
En fait, le timing est pas très clair pour moi, surtout en ce qui concerne le déroulement de la journée entre les visites de quartiers/hospice/géôle et les événements journaliers : (simultanés) ou (visite/hospice/géôle puis évenement) ou bien ("que hospice/géôle" ou "visite puis événement") ?
On est d'accord qu'on peut visiter le donjon APRES avoir déjà visité un autre lieu... (sinon, la rédaction du 0bis est vraiment bordélique lol)
§0bis : la numérotation est chelou, y'a 1 et 2 puis plus rien (enfin, la liste des lieux visitables) et ça jump sur 10 et 11 à la page suivante ? bug ?
Si aujourd'hui est le jour de la visite du légat de Fang, rendez-vous au (bonne question, merci d'l'avoir posée...)
Au QG : Lorsqu'un groupe reste au Quartier Général pour une journée vous pouvez augmenter d'1 point le charisme de tous les personnages à l'exception de ceux possédant déjà le charisme le plus élevé. <- cékoiça ? J'ai pas trouvé de valeur max pour le charisme dans les règles, donc le maximum est relatif ? genre :
J'ai 2 perso : Ch=0 et Ch=2 : ça devient Ch=0+1 et Ch=2 ? (donc un total de 3)
J'ai 3 perso : Ch=0 et Ch=2 et Ch=3 : ça devient Ch=0+1 et Ch=2+1 et Ch=3 ? (donc un total de 6)
La vieille n'est pas dans la liste des élus, donc je ne peux pas l'envoyer toute seule qqpart c'est ça ? Et moi et chaque élu n'est pas limité par le nb de compagnons ?
de plus, un truc que je capte pas avec les élus : Le premier jour placez les Elus chacun sur un quartier dans l'ordre de la liste ci-dessus, et en respectant à chaque fois les interdictions qui les contraignent. Le premier jour tous les élus doivent se trouver sur un quartier différent.
Puis, à chaque nouvelle journée, un Elu se déplace d'un quartier dans le sens indiqué par les flèches.
Les instructions en gras me semblent incohérentes : on choppe les élus après avoir fait les actions idoines dans les quartiers où ils sont, non ? donc pourquoi cette règle "Le premier jour tous les élus doivent se trouver sur un quartier différent." ?? Au mieux, on en récupère 2 en 1 jour, mais dès qu'ils sont placés, leur déplacement est imposé. donc je comprends pas la formulation qui sous-entend qu'on devrait tous les avoir sous la main dès le premier jour...
Je dois être complètement débile, mais je ne comprends pas le §76... La journée tire à sa fin, mais avant d'aller au quartier général vous pouvez encore effectuer une rencontre (et une seule) en fonction des personnages qui sont présents dans le quartier que vous visitez actuellement. La rencontre avec les gardes ou le pickpocket est obligatoire, les autres rencontres sont optionnelles. Si les gardes et le pickpocket se trouvent sur le même quartier, vous devez rencontrer les gardes.
comment je sais quel personnage est présent dans le quartier que je visite actuellement ??
§93 : – sinon allez au 591 si la livraison des armes au Donjon a déjà eu lieu ou au 214 sinon ;
sinon quoi ???
§62 marché : La hiérarchie de la cité de New Coven est la suivante : donjon>elfes>magiciens>commerçants>paysans>basquartiers>trolls
Dans cette hiérarchie seuls les trolls ne se laissent pas influencer puisqu'au final personne ne parle avec eux !
heuh... dans ce cas-là, les trolls ne devraient pas même pas être dans la hierarchie alors. S'il ne sont influencés par personne, ils devraient être en tête de liste (avant le donjon) ; mais ça voudrait dire qu'ils influencent le donjon lool. Donc ils ne devraient pas être dans la liste, CQFD. En fait, c'est pas une echelle de hierarchie que tu donnes, c'est une échelle d'influence. dans une échelle de hierarchie, oui, les troll en dernier ça marche. Mais pour appliquer les modificateurs d'influences, ils n'ont pas à être pris en compte (la phrase qui explique qu'il ne parlent avec personne suffit à expliquer leur absence de l'échelle d'influence.
Le troll qui demande un pomme !! Epic lol
§70 : y'a des elfes noirs mentionnés, je suppose que c'est une erreur (et qu'on doit comprendre "brun")
Total : 25 pts lol M'es arrivé que des conneries et des choix malheureux (2ème jour à l'hospice, 3° jour et 4° jours que des choix qui donnent rien à cause de conditions non réunies). C'est clairement un Y². J'ai pas trouvé un seul élu. Et cette histoire de rencontre au §76 que j'ai pas compris donc jamais utilisé. J'attends tes réponses pour un 2° tir.
Sur le pdf d'aide qui contient la FA, y'a marqué "diablotin" mais pas le troglodyte (nous), c'est une erreur où j'ai mal lu ?
une autre question : quand on perd un combat, on arrête la lecture dès le combat et on se rend direct à l'hospice, c'est ça ? (c'est pas surper clair pour moi)
je continue les questions débiles : en sortant de l'hospice, on se retrouve au 0bis qui propose des visites ; or la règle dit qu'on passe la journée à l'hospice. Donc, peut-on visiter un quartier ou non ? J'ai récupéré la vieille à l'hospice, peut-elle faire une visite toute seule ou non ? quid des événements de la journée ?
En fait, le timing est pas très clair pour moi, surtout en ce qui concerne le déroulement de la journée entre les visites de quartiers/hospice/géôle et les événements journaliers : (simultanés) ou (visite/hospice/géôle puis évenement) ou bien ("que hospice/géôle" ou "visite puis événement") ?
On est d'accord qu'on peut visiter le donjon APRES avoir déjà visité un autre lieu... (sinon, la rédaction du 0bis est vraiment bordélique lol)
§0bis : la numérotation est chelou, y'a 1 et 2 puis plus rien (enfin, la liste des lieux visitables) et ça jump sur 10 et 11 à la page suivante ? bug ?
Si aujourd'hui est le jour de la visite du légat de Fang, rendez-vous au (bonne question, merci d'l'avoir posée...)
Au QG : Lorsqu'un groupe reste au Quartier Général pour une journée vous pouvez augmenter d'1 point le charisme de tous les personnages à l'exception de ceux possédant déjà le charisme le plus élevé. <- cékoiça ? J'ai pas trouvé de valeur max pour le charisme dans les règles, donc le maximum est relatif ? genre :
J'ai 2 perso : Ch=0 et Ch=2 : ça devient Ch=0+1 et Ch=2 ? (donc un total de 3)
J'ai 3 perso : Ch=0 et Ch=2 et Ch=3 : ça devient Ch=0+1 et Ch=2+1 et Ch=3 ? (donc un total de 6)
La vieille n'est pas dans la liste des élus, donc je ne peux pas l'envoyer toute seule qqpart c'est ça ? Et moi et chaque élu n'est pas limité par le nb de compagnons ?
de plus, un truc que je capte pas avec les élus : Le premier jour placez les Elus chacun sur un quartier dans l'ordre de la liste ci-dessus, et en respectant à chaque fois les interdictions qui les contraignent. Le premier jour tous les élus doivent se trouver sur un quartier différent.
Puis, à chaque nouvelle journée, un Elu se déplace d'un quartier dans le sens indiqué par les flèches.
Les instructions en gras me semblent incohérentes : on choppe les élus après avoir fait les actions idoines dans les quartiers où ils sont, non ? donc pourquoi cette règle "Le premier jour tous les élus doivent se trouver sur un quartier différent." ?? Au mieux, on en récupère 2 en 1 jour, mais dès qu'ils sont placés, leur déplacement est imposé. donc je comprends pas la formulation qui sous-entend qu'on devrait tous les avoir sous la main dès le premier jour...
Je dois être complètement débile, mais je ne comprends pas le §76... La journée tire à sa fin, mais avant d'aller au quartier général vous pouvez encore effectuer une rencontre (et une seule) en fonction des personnages qui sont présents dans le quartier que vous visitez actuellement. La rencontre avec les gardes ou le pickpocket est obligatoire, les autres rencontres sont optionnelles. Si les gardes et le pickpocket se trouvent sur le même quartier, vous devez rencontrer les gardes.
comment je sais quel personnage est présent dans le quartier que je visite actuellement ??
§93 : – sinon allez au 591 si la livraison des armes au Donjon a déjà eu lieu ou au 214 sinon ;
sinon quoi ???
§62 marché : La hiérarchie de la cité de New Coven est la suivante : donjon>elfes>magiciens>commerçants>paysans>basquartiers>trolls
Dans cette hiérarchie seuls les trolls ne se laissent pas influencer puisqu'au final personne ne parle avec eux !
heuh... dans ce cas-là, les trolls ne devraient pas même pas être dans la hierarchie alors. S'il ne sont influencés par personne, ils devraient être en tête de liste (avant le donjon) ; mais ça voudrait dire qu'ils influencent le donjon lool. Donc ils ne devraient pas être dans la liste, CQFD. En fait, c'est pas une echelle de hierarchie que tu donnes, c'est une échelle d'influence. dans une échelle de hierarchie, oui, les troll en dernier ça marche. Mais pour appliquer les modificateurs d'influences, ils n'ont pas à être pris en compte (la phrase qui explique qu'il ne parlent avec personne suffit à expliquer leur absence de l'échelle d'influence.
Le troll qui demande un pomme !! Epic lol
§70 : y'a des elfes noirs mentionnés, je suppose que c'est une erreur (et qu'on doit comprendre "brun")
Total : 25 pts lol M'es arrivé que des conneries et des choix malheureux (2ème jour à l'hospice, 3° jour et 4° jours que des choix qui donnent rien à cause de conditions non réunies). C'est clairement un Y². J'ai pas trouvé un seul élu. Et cette histoire de rencontre au §76 que j'ai pas compris donc jamais utilisé. J'attends tes réponses pour un 2° tir.
сыграем !