21/01/2017, 22:34
Je viens de terminer l'aventure après avoir mis fin aux activités des gens du cratère.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kurt a réalisé un travail sérieux qui a du demander beaucoup de boulot.
Au niveau du positif :
-Une avh numérique avec des liens cliquables (même si dans mon cas, cela n'a pas été très facile)
-Le thème est original
-Le scénario est dans l'ensemble accrocheur
-Le fait que les conséquences de nos actions dépendent de nos choix et pas de dés
-Plusieurs fins possibles
-Les sons qui donnent une ambiance à chaque lieu
-La version locale
-Le jeu des résistants qui mêle l'intuition et la prise risque
Au niveau du négatif
-Le chemin qui donne la victoire aux résistants est difficile et nécessite de faire les bons choix au bon moment. Une erreur et adieu cette fin, il faut recommencer
-La version de base qui nécessite de créer un compte
-certaines situations sont difficiles à croire.
-Le passage chiant avec le navire où l'on ne fait pas grand chose
-L'immersion : l'histoire m'a globalement plu donc je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'immersion. Mais il y en a moins que « cactus blue motel ». Il manque un petit quelque chose dans l'immersion pour en faire une excellente avh. Je n'ai pas été scotché face à mon écran.
Au final, c'est pas mal. Avec un peu plus d'immersion encore, ca aurait été excellent.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kurt a réalisé un travail sérieux qui a du demander beaucoup de boulot.
Au niveau du positif :
-Une avh numérique avec des liens cliquables (même si dans mon cas, cela n'a pas été très facile)
-Le thème est original
-Le scénario est dans l'ensemble accrocheur
-Le fait que les conséquences de nos actions dépendent de nos choix et pas de dés
-Plusieurs fins possibles
-Les sons qui donnent une ambiance à chaque lieu
-La version locale
-Le jeu des résistants qui mêle l'intuition et la prise risque
Au niveau du négatif
-Le chemin qui donne la victoire aux résistants est difficile et nécessite de faire les bons choix au bon moment. Une erreur et adieu cette fin, il faut recommencer
-La version de base qui nécessite de créer un compte
-certaines situations sont difficiles à croire.
-L'immersion : l'histoire m'a globalement plu donc je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'immersion. Mais il y en a moins que « cactus blue motel ». Il manque un petit quelque chose dans l'immersion pour en faire une excellente avh. Je n'ai pas été scotché face à mon écran.
Au final, c'est pas mal. Avec un peu plus d'immersion encore, ca aurait été excellent.