Messages : 359
Sujets : 11
Inscription : 01 Nov 2013
21/01/2017, 00:21
(Modification du message : 21/01/2017, 00:23 par titipolo.)
(20/01/2017, 20:57)kurt a écrit : D'abord un grand OUF de voir que la solution locale a fonctionné !
Concernant les questions en spoiler :
Montrer le contenu
Spoiler
Tout d'abord, si les résistants sont victorieux, c'est que presque tout est réussi et le reste n'est que la cerise sur le gâteau... sauf qu'après on entre davantage dans la partie "cachée" du jeu, dont l'accès est extrêmement difficile.
- Sur les allers et retours : effectivement c'est exactement le principe, et rien n'indique au fur et à mesure que l'on est sur la bonne voie (le message indique même que rien ne se passe). Ce n'est qu'à la fin que l'on accède à la zone cachée.
- Arthur n'est pas à 100% indispensable, mais lorsque l'on veut libérer celui qui se cache dans l'entrepôt (dans le village pris sous la fumée du volcan), il vaut mieux ne pas être seul. Il permet de faire diversion avec sa guitare. Dans certains cas de figure, il permet aussi aux résistants qui se cachent dans le refuge de ne pas trop déprimer, ce qui peut être utile pour certaines fins. Il intervient parfois au cours de l'aventure, il lui arrive de se battre (ou de se retrouver dans la cale d'un navire).
- Pour ce qui est des deux sœurs, cela dépend de l'endroit où tu les a perdues. Si c'est sur le chemin qui conduit au volcan, il faut être aussi en présence d'Épane et faire le chemin de jour (alors Épane leur évite de s'empoisonner). Si c'est dans le village sous la fumée, Épane doit aussi aider (je ne sais plus si Arthur seul est capable à la fois de les aider à s'enfuir et de faire diversion). Si c'est juste avant l'interrogatoire, elles devraient être libérées en même temps qu'Arthur si on y parvient.
- Pour éliminer l'homme au capuchon brun : normalement c'est bien face au faiseur de chemins que l'on peut l'identifier (mais le véritable sens moral n'est plus celui qui s'affiche : dès que l'on est dans le refuge, il faut faire toutes les actions qui semblent réduire le sens moral). Ensuite, c'est auprès de la mercenaire que l'on rencontre sur le chemin du retour que tout se passe (si on a récupéré la carte) : c'est à elle qu'il faut donner l'identification.
- Si le centaure est revenu à la vie, et si l'armée s'est relevée, on peut considérer que les gens du cratère sont vaincus. Du coup le fusil n'est de toute façon pas très utile : il ne sert que dans le cas contraire.
Enfin, pour le point pas très logique : effectivement, c'est une coquille qu'il faut que je corrige.
Les deux soeurs, je les ai perdues avant l'interrogatoire lorsque les mercenaires nous capturent. Je n'ai donc pas pu leur donner le livre que j'avais reussi à avoir pourtant. Arthur n'était pas présent, Epane s'en était occupé quand j'ai tué sa femme. Par ailleurs, il n'était pas présent dans le navire non plus, j'ai peut être omis quelque chose. Effectivement, je n'avais pas compris l'histoire de sens moral caché dans le guide. cela signifie que dans le refuge, je dois libérer Atlante et ses deux sbires? Je crois que le fait de liberer nos anciens ennemis permet de réduire notre sens moral. Je vais faire en sorte de m'y remettre demain aprés midi car dimanche soir, je passe au vote. Il me reste en plus "les tambours de Shamanka" à relire pour voir les améliorations sur la V2. A partir de Lundi, je ne serai plus dispo jusqu'aux résultats du yaz.