16/01/2017, 04:39
(15/01/2017, 19:04)titipolo a écrit : Bon pour ma première partie, je suis bloqué lorsqu'il a fallu indiquer le kilométrage en chiffres et la vitesse du navire. J'ai vaguement parcouru le guide mais je réalise qu'il ne fallait faire aucune erreur alors que j'ai fait plusieurs essais sans succés. Si on n'a pas les codes et que l'on se retrouve bloqué car on ne sait pas quel chiffre est à indiquer, c'est trés frustrant. Et si on s'est trompé, doit on tout refaire? Ou est ce indiqué? Si les échecs comment à se succéder de cette manière, il y a un risque que les joueurs se découragent.
Il n'y a rien de bloquant à cet endroit. L'histoire des codes, c'est pour accéder à une mission cachée (qui permet d'accéder à une fin améliorée). Une fois arrivé de l'autre côté rien ne t'empêche de sortir.
(15/01/2017, 19:04)titipolo a écrit : -une avh numérique ce qui est original. Mais face à cela, un sentiment de frustration intervient. Pour avoir accés aux sauvegardes, il faut créer un compte. Gné, c'est quoi ce délire? Exactement le genre de choses auquel je suis allergique. Shamutanti avait fait la même chose dans son avh Chronologie. Mais les sauvegardes étaient automatiques. Ici, on a l'impression de subir une sorte de chantage qui nous force à faire une chose qui peut nous frustrer. Et cela a été le cas pour moi, pas question de creer un compte!
D'un autre côté, pour créer un compte il n'est même pas nécessaire de donner une adresse mail. Pour qu'un joueur puisse faire des sauvegardes, il faut soit créer des cookies (au risque que le joueur les ait désactivés, et sachant qu'il devra jouer toujours avec le même navigateur, sur le même ordinateur), soit demander de créer un compte. En tout cas le but n'est pas de faire du chantage, car je ne vois pas vraiment ce que cela m'apporte.
Si tu préfères la première idée, j'ai fait une version locale (qui devrait normalement marcher sous Firefox) :
http://www.lefilsdelaterre.com/lefilsdelaterre.zip
Là du coup les sauvegardes sont sous formes de cookies. Les pages s'affichent instantanément puisqu'il n'y a plus de problème de serveur. De plus, le jeu fonctionne hors connexion. Le seul problème est que c'est une version béta qui ne marche pas pour toutes les configurations.
(15/01/2017, 19:04)titipolo a écrit : -Lorsque l'on observe les vagues, à aucun moment il n'est indiqué qu'il y a un risque de danger. Cela arrive soudaineemnt dans la paragraphe suivant et on perd 10% de points de vie.
A priori il y a quand même une petite remarque qui nous laisse penser qu'il vaut mieux ne pas s'attarder...
Fan de Garcimore