Si je devais établir un palmarès des AVH déroutantes, je pense que celle-ci aurait de bonnes chances d'occuper la deuxième place (derrière La Chute de Zyx).
Ce n'est pas vraiment une critique, plutôt un ressenti. J'apprécie par principe le fait qu'une oeuvre fasse l'effort (et prenne le risque) de l'originalité. Je peux cependant éprouvrer de la frustration lorsqu'il me semble qu'elle me passe essentiellement au-dessus de la tête.
Je me suis senti assez perdu en début de partie. Le fait de jouer à la fois quelqu'un de l'époque actuelle (nous-même, en quelque sorte) et une espèce d'incarnation anonyme sans aucun passé me paraissait très bizarre. Le fait de démarrer sur une plage déserte du Pacifique sans grande idée de ce à quoi ressemble l'univers dans lequel on se retrouve ni de ce que l'on attend de nous m'a également donné une grande impression de flou.
Par la suite, on rencontre des gens et on rassemble des informations, mais cela n'a pas vraiment diminué mon état de confusion ! Beaucoup de ces personnages ont des idées assez précises sur ce que nous devrions faire, mais en l'absence de perspective globale, il est difficile de savoir ce qu'il faut croire ou pas, à qui on peut on se fier ou pas, ce qu'on devrait essayer d'accomplir ou pas. C'est intéressant, mais complexe.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai encore d'opinion sur l'AVH. Il faudra que j'y rejoue plusieurs fois et que je tente de nouvelles possibilités.
Il y a quoi qu'il en soit une bonne dose de créativité dans l'aventure, ce que j'apprécie.
D'un autre côté (et aussi bizarre que cela paraisse étant donné le grand nombre de mots que comprend l'oeuvre), il y a quelques passages où il me semble que les descriptions pourraient être un peu plus développées.
Ce n'est pas vraiment une critique, plutôt un ressenti. J'apprécie par principe le fait qu'une oeuvre fasse l'effort (et prenne le risque) de l'originalité. Je peux cependant éprouvrer de la frustration lorsqu'il me semble qu'elle me passe essentiellement au-dessus de la tête.
Je me suis senti assez perdu en début de partie. Le fait de jouer à la fois quelqu'un de l'époque actuelle (nous-même, en quelque sorte) et une espèce d'incarnation anonyme sans aucun passé me paraissait très bizarre. Le fait de démarrer sur une plage déserte du Pacifique sans grande idée de ce à quoi ressemble l'univers dans lequel on se retrouve ni de ce que l'on attend de nous m'a également donné une grande impression de flou.
Par la suite, on rencontre des gens et on rassemble des informations, mais cela n'a pas vraiment diminué mon état de confusion ! Beaucoup de ces personnages ont des idées assez précises sur ce que nous devrions faire, mais en l'absence de perspective globale, il est difficile de savoir ce qu'il faut croire ou pas, à qui on peut on se fier ou pas, ce qu'on devrait essayer d'accomplir ou pas. C'est intéressant, mais complexe.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai encore d'opinion sur l'AVH. Il faudra que j'y rejoue plusieurs fois et que je tente de nouvelles possibilités.
Il y a quoi qu'il en soit une bonne dose de créativité dans l'aventure, ce que j'apprécie.
D'un autre côté (et aussi bizarre que cela paraisse étant donné le grand nombre de mots que comprend l'oeuvre), il y a quelques passages où il me semble que les descriptions pourraient être un peu plus développées.