27/07/2016, 22:45
Je sais pas, j'ai l'impression que les méthodes 1 et 2 se valent...
La méthode 3 paraît un peu chargée dans sa formulation.
La 4 est très subtile puisqu'il faut avoir conscience de son existence pour accéder au "bon" paragraphe. Son inconvénient est de bloquer un mot du vocabulaire pour l'associer à un paragraphe.
Je dirais plutôt la méthode 4 mais avec une variante. On peut associer l'objet avec une suite de mots, comme par exemple : "un rayon lumineux", ce qui permettrait d'éviter un accident en employant involontairement le mot "rayon".
Ou alors, tu peux faire une variante de la méthode 3 et 4.
ex: Vous récupérez une loupe.
Elle vous permettra, lorsque vous lirez "un rayon lumineux", d'ajouter 15 au numéro du paragraphe lu et de vous rendre au paragraphe correspondant.
La méthode 3 paraît un peu chargée dans sa formulation.
La 4 est très subtile puisqu'il faut avoir conscience de son existence pour accéder au "bon" paragraphe. Son inconvénient est de bloquer un mot du vocabulaire pour l'associer à un paragraphe.
Je dirais plutôt la méthode 4 mais avec une variante. On peut associer l'objet avec une suite de mots, comme par exemple : "un rayon lumineux", ce qui permettrait d'éviter un accident en employant involontairement le mot "rayon".
Ou alors, tu peux faire une variante de la méthode 3 et 4.
ex: Vous récupérez une loupe.
Elle vous permettra, lorsque vous lirez "un rayon lumineux", d'ajouter 15 au numéro du paragraphe lu et de vous rendre au paragraphe correspondant.