Sans la moindre hésitation la dernière. L'énorme avantage c'est que c'est le seul cas où on ne met pas la puce à l'oreille du lecteur. Et en plus on rend le joueur actif (attentif). Que demander de mieux?
J'ai d'ailleurs utilisé un procédé similaire dans un de mes projets d'AVH non aboutit. Je ne vais pas dire la phrase (dès fois qu'un miracle ait lieu et que je la termine un jour ) Mais voici l'idée: on a un choix qui dit "si vous décidez de reprendre le flambeau et poursuivre la quête de feu le chevalier blanc, rendez-vous au 2. Or, auparavant on peut avoir lu un paragraphe qui dit "si à un moment dans le texte on vous propose de reprendre le flambeau, allez au 3 au lieu du paragraphe qui sera affiché" (ou en variante ajoutez 10 au numéro affiché). Ainsi le lecteur qui n'a pas lu le passage spécial n'a aucun moyen de savoir qu'il existe un autre numéro de renvoi, qui conduira à des événement différents.
J'ai d'ailleurs utilisé un procédé similaire dans un de mes projets d'AVH non aboutit. Je ne vais pas dire la phrase (dès fois qu'un miracle ait lieu et que je la termine un jour ) Mais voici l'idée: on a un choix qui dit "si vous décidez de reprendre le flambeau et poursuivre la quête de feu le chevalier blanc, rendez-vous au 2. Or, auparavant on peut avoir lu un paragraphe qui dit "si à un moment dans le texte on vous propose de reprendre le flambeau, allez au 3 au lieu du paragraphe qui sera affiché" (ou en variante ajoutez 10 au numéro affiché). Ainsi le lecteur qui n'a pas lu le passage spécial n'a aucun moyen de savoir qu'il existe un autre numéro de renvoi, qui conduira à des événement différents.