Sujets : 155
23/05/2016, 13:40
(Modification du message : 23/05/2016, 13:41 par Skarn.)
Merci pour ce retour.
Citation :l'AVH ne tire pas un grand parti du thème de ce mini-Yaz
Touché. En fait :
Montrer le contenu
Spoiler
Ce n'était pas mon idée d'origine pour le mini-Yaz'. Mais comme je bloquais sur l'histoire initialement prévue, aussi parfaitement dans le thème soit-elle, j'ai changé mon fusil d'épaule, reprenant un concept qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, quitte à le faire rentrer dans le moule à coups de marteau. En me disant que produire en trichant un peu sur les bords était préférable à ne pas produire du tout. Tout comme une histoire imparfaite est toujours meilleure qu'une histoire non-écrite.
Citation :
Montrer le contenu
SpoilerLa principale cause d'échec est simplement de décider de renoncer (ou de ne pas retourner achever l'ouvrage). Faire de notre seule volonté la différence entre la réussite ou l'échec est quelque chose de fort original, que j'ai trouvé très approprié au sujet.
C'est effectivement un choix de construction volontaire.
Montrer le contenu
Spoiler
Il n'y a pas vraiment de mauvais chemin. Même si on prend des décisions peu optimales, tant que l'on abandonne pas et qu'on prend soin de soi, je crois bien qu'il n'est pas possible de perdre. Le compteur de jours écoulés est d'ailleurs du pur bluff, juste là pour créer l'illusion d'une situation d'urgence pour le lecteur.