Quelques remarques qui ont peut-être déjà été abordées (je suis un peu moins perdu, mais c'est pas parfait non plus) :
Je ne suis pas super chaud sur le fait que chaque contributeur doive écrire une île complète avec un totem, ce qui représente beaucoup de boulot. Pour moi, on devrait autoriser des îlots/récifs/bateaux errants bref des lieux entre les îles, endroits totalement facultatifs de bien plus petite taille et non directement liés à la quête principale. Déjà parce que cela apporte de la variété à peu de frais, et aussi pour permettre à des contributeurs avec moins de temps ou d'énergie de poser leur propre pierre en une petite poignée de paragraphes.
Ensuite, la progression actuelle, forcément d'ouest en est, semble suggérer que le joueur risque de beaucoup repasser par le même endroit (les îles occidentales), les revisitant à chaque relecture, tandis qu'il verra très peu les orientales. Si les îles sont vraiment indépendantes, commencer par l'île de son choix, puis naviguer de proche en proche pourrait être une option qui favoriserait la rejouabilité.
Évidemment, cela ajoute une complexité certaine, mais le plaisir de jeu sera à l'avenant.
Enfin, le scénario semble suggérer qu'il faille activer tous les totems. Ce qui risque de faire un peu beaucoup quand même, et de se révéler assez indigeste, surtout avec les relectures (on doit refaire les mêmes îles pour gagner).
Si on autorise un parcours plus libre, n'avoir besoin que d'en avoir activé la moitié (chiffre arbitraire) pour accéder à la fin serait cool. Avec éventuellement un bonus pour le lecteur qui aura fait plus que le minimum, voire le 100%.
Je ne suis pas super chaud sur le fait que chaque contributeur doive écrire une île complète avec un totem, ce qui représente beaucoup de boulot. Pour moi, on devrait autoriser des îlots/récifs/bateaux errants bref des lieux entre les îles, endroits totalement facultatifs de bien plus petite taille et non directement liés à la quête principale. Déjà parce que cela apporte de la variété à peu de frais, et aussi pour permettre à des contributeurs avec moins de temps ou d'énergie de poser leur propre pierre en une petite poignée de paragraphes.
Ensuite, la progression actuelle, forcément d'ouest en est, semble suggérer que le joueur risque de beaucoup repasser par le même endroit (les îles occidentales), les revisitant à chaque relecture, tandis qu'il verra très peu les orientales. Si les îles sont vraiment indépendantes, commencer par l'île de son choix, puis naviguer de proche en proche pourrait être une option qui favoriserait la rejouabilité.
Évidemment, cela ajoute une complexité certaine, mais le plaisir de jeu sera à l'avenant.
Enfin, le scénario semble suggérer qu'il faille activer tous les totems. Ce qui risque de faire un peu beaucoup quand même, et de se révéler assez indigeste, surtout avec les relectures (on doit refaire les mêmes îles pour gagner).
Si on autorise un parcours plus libre, n'avoir besoin que d'en avoir activé la moitié (chiffre arbitraire) pour accéder à la fin serait cool. Avec éventuellement un bonus pour le lecteur qui aura fait plus que le minimum, voire le 100%.