Univers imaginaires pour projet collectif
#22
Dans la catégorie objectif simpliste, si on part sur des quêtes multiples, y'a le kill-the-something. Tu mets un adversaire dont la sirène (Je vais appeler comme cela le/la protagoniste jusqu'à nouvel ordre. Parce que) veut se débarrasser pour une raison quelconque, que tu places à un endroit X de la carte.

On laisse ensuite l'aventure s'écrire à de multiples mains. Quand la fin se rapproche, un auteur se dévoue pour écrire ce combat en incluant des éléments obtenus dans les sections déjà existantes, et en le mettant volontairement difficile pour le lecteur qui aura foncé là-bas sans rien explorer d'autre (bien que je trouverais rigolo qu'il soit possible de gagner en allant droit au but, même si c'est un OTP).

Cela permet de transformer a posteriori le reste en quête d'accumulation de puissance, sans avoir à la planifier à l'avance (tout au plus s'autorise-t-on de micro-modifications, comme d'ajouter un objet dans une boutique déjà écrite, ou donner un nom particulier à une arme anonyme qu'il est possible d'obtenir lors d'une aventure déjà rédigée).


Une quête encore plus basique, qui était d'ailleurs plus ou moins déjà dans le Marais originel (celui de Jackson), c'est la quête du cartographe. Là, le but est simplement d'avoir exploré toutes les cases de la carte, même en dilettante, et d'être revenu à son port d'origine. Mais cela ne me semble pas très palpitant.


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Skarn - 05/04/2016, 16:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)