(04/04/2016, 19:34)Outremer a écrit : Honnêtement, ça me paraît vraiment excessif. Je pense qu'au grand maximum, la taille d'un module devrait être limitée à 40 paragraphes (comme certaines aventures des mini-Yaz l'illustrent, c'est suffisant pour développer une petite aventure qui se tient) et qu'il ne devrait pas y avoir de taille minimale.
Même pour un auteur qui l'a déjà fait plusieurs fois, ça n'est pas rien d'écrire une aventure de plus de 50 paragraphes. Fixer une taille minimale aussi élevée risquerait fortement de décourager les gens qui hésitent à se lancer.
Par ailleurs, si un module peut être trop grand (60, 80, voire 100 paragraphes), ça risque de créer un déséquilibre au sein de l'aventure entière, avec certaines parties beaucoup plus longues que d'autres. Pour faire en sorte que l'aventure dans son ensemble soit distrayante pour les joueurs, je pense qu'il faut une certaine fluidité et une certaine vivacité, qui ne me paraissent nécessiter une relative brièveté des péripéties qui composent l'histoire.
Rien n'empêcherait bien sûr un auteur qui souhaiterait écrire davantage de créer plusieurs modules.
En fait j'ai déjà deux idées qui germent dans mon esprit mais je doute que 40 paragraphes suffisent pour faire un minimum d'aventure. Honnêtement j'estimerais l'idée en 60-70 paragraphes minimum. cela dit, il est vrai que ce n'est pas rien de faire ne serait ce que 50 paragraphes et qu'une zone qui contient trop de paragraphes pourrait décourager le lecteur. j'attendrai de voir ce qui est décidé.