(03/04/2016, 23:53)Sukumvit a écrit : Je peux vous assurer que la mythologie irlandaise, quand on met le nez dedans c'est un truc génial, parce que c'est très très vaste, complet, et un mythologie qui ne se prend pas trop au sérieux (on sent que ce sont des histoires à raconter bourré au pub à 4h du mat').
Tout cela pour dire que cela pourrait faire un bon thème de fond pour une avh.
Caïthness s'en était un peu servi pour son JDR/AVH "Merlin l'Enchanté".
La mythologie irlandaise est intéressante, mais je pense que son problème est tout bêtement qu'elle n'est pas assez connue. Pour un projet collectif, de mon point de vue, il faut vraiment mettre le moins de barrières possible entre l'auteur potentiel et la participation. Le fait de devoir se documenter sur un cadre peu familier et des légendes qui nous étaient jusqu'alors inconnues rebuterait facilement la bonne volonté et l'inspiration des participants potentiels.
Si on choisit un cadre d'inspiration mythologique, je dirais que la mythologie grecque serait un bien meilleur choix. Elle est énormément plus connue, sans avoir pour autant été sur-utilisée (en-dehors des Chroniques Crétoises, très peu de LDVH s'en sont servi, et même dans les romans de fantasy en général, ce n'est pas une inspiration très commune).
(04/04/2016, 02:19)Caïthness a écrit : le brainstorming, c'est bien ; un projet, c'est bien.
+sérieusement : quid du responsable du projet ? (sinon, ce truc ne passera JAMAIS les 10% d'avancement).
Si j'étais dictateur omnipotent de la communauté, je dirais que c'est toi qui t'y colles à nouveau.
Tu avais fait du très bon boulot (avec l'aide d'autres personnes) pour coordonner le Marais II.
(04/04/2016, 14:03)titipolo a écrit : Sinon en ce qui me concerne, je pense que l'intervalle de 50 à 100 paragraphes pour chaque auteur est une bonne idée.
Honnêtement, ça me paraît vraiment excessif. Je pense qu'au grand maximum, la taille d'un module devrait être limitée à 40 paragraphes (comme certaines aventures des mini-Yaz l'illustrent, c'est suffisant pour développer une petite aventure qui se tient) et qu'il ne devrait pas y avoir de taille minimale.
Même pour un auteur qui l'a déjà fait plusieurs fois, ça n'est pas rien d'écrire une aventure de plus de 50 paragraphes. Fixer une taille minimale aussi élevée risquerait fortement de décourager les gens qui hésitent à se lancer.
Par ailleurs, si un module peut être trop grand (60, 80, voire 100 paragraphes), ça risque de créer un déséquilibre au sein de l'aventure entière, avec certaines parties beaucoup plus longues que d'autres. Pour faire en sorte que l'aventure dans son ensemble soit distrayante pour les joueurs, je pense qu'il faut une certaine fluidité et une certaine vivacité, qui ne me paraissent nécessiter une relative brièveté des péripéties qui composent l'histoire.
Rien n'empêcherait bien sûr un auteur qui souhaiterait écrire davantage de créer plusieurs modules.