L'idée d'un nouveau projet collectif me paraît très bonne. J'ai quelques suggestions :
- Il faudrait sans doute s'inspirer de la structure modulaire du Marais II : un ensemble de lieux à travers lesquels le héros peut se déplacer, présentant chacun une mini-aventure. Les modules devraient être presque totalement indépendants les uns des autres ; de cette façon, lorsqu'un auteur se désistera ou qu'un autre se rajoutera, ça ne sera pas trop compliqué à gérer.
- Le scénario devrait être simple. Rien n'empêche l'arrière-plan de l'histoire d'être élaboré, mais ce que le héros doit accomplir au cours de l'histoire devrait être clairement défini dès le départ et sans rien de compliqué (du genre "Récupérez les objets X, Y et Z" ou "Rendez-vous à un lieu D après être passé par un lieu B et un lieu C"). Rien n'empêche bien sûr, comme dans le Marais II, qu'il y ait plusieurs buts possibles. Les deux qualités principales que devrait à mon avis avoir le scénario sont : (1) inciter le plus possible à l'exploration et (2) laisser la part belle aux mini-aventures auxquelles le joueur va se trouver confronté.
- Pour donner à l'aventure un rythme vif et ne pas décourager les auteurs et lecteurs potentiels, je suggère de fixer des limites assez strictes à la taille d'un module. Par exemple, un maximum de 30 paragraphes et de 10.000 mots. Rien n'empêcherait bien sûr un auteur d'écrire plusieurs modules.
- Il faut impérativement un ou des chefs de projet (et je ne me propose pas, car je n'ai absolument pas les qualités requises). Sans cela, un projet collectif ne peut aller que dans le mur.
- Il faudrait sans doute s'inspirer de la structure modulaire du Marais II : un ensemble de lieux à travers lesquels le héros peut se déplacer, présentant chacun une mini-aventure. Les modules devraient être presque totalement indépendants les uns des autres ; de cette façon, lorsqu'un auteur se désistera ou qu'un autre se rajoutera, ça ne sera pas trop compliqué à gérer.
- Le scénario devrait être simple. Rien n'empêche l'arrière-plan de l'histoire d'être élaboré, mais ce que le héros doit accomplir au cours de l'histoire devrait être clairement défini dès le départ et sans rien de compliqué (du genre "Récupérez les objets X, Y et Z" ou "Rendez-vous à un lieu D après être passé par un lieu B et un lieu C"). Rien n'empêche bien sûr, comme dans le Marais II, qu'il y ait plusieurs buts possibles. Les deux qualités principales que devrait à mon avis avoir le scénario sont : (1) inciter le plus possible à l'exploration et (2) laisser la part belle aux mini-aventures auxquelles le joueur va se trouver confronté.
- Pour donner à l'aventure un rythme vif et ne pas décourager les auteurs et lecteurs potentiels, je suggère de fixer des limites assez strictes à la taille d'un module. Par exemple, un maximum de 30 paragraphes et de 10.000 mots. Rien n'empêcherait bien sûr un auteur d'écrire plusieurs modules.
- Il faut impérativement un ou des chefs de projet (et je ne me propose pas, car je n'ai absolument pas les qualités requises). Sans cela, un projet collectif ne peut aller que dans le mur.