La griffe de Melchor (Fredus)
#6
Très bonne surprise cette avh.
Déjà le scénario est intéressant. Certes, il n’offre pas l’originalité de « paradoxes », la fluidité de « Valunazia » ou l’immersion de « oui-oui » mais la trame est prenante et la fin inattendue. Au niveau par contre des problèmes, on retrouve le même que celui du « reveil d’Idrid » où le héros ne peut s’empêcher de faire constamment le lien avec son passé ou ses pensées. De temps en temps ca passe mais sans arrêt, ca devient vite lassant. De ce fait fait, il m’est arrivé de souvent sauter le début de chaque paragraphe. Deux soucis viennent de la fin également :
Montrer le contenu
Par contre, le dernier paragraphe me donne envie de connaitre la suite.
Niveau jouabilité, je suis mitigé. Certes, les règles sont travaillées et bien plus élaborées que dans les DF. Le problème est qu’il sont longs et que j’ai fini par arrêter de les faire suite à une lassitude. Egalement, la liberté est très forte mais les choix proposés sont limités. Lorsqu’il faut se déplacer d’un point à un autre, c’est franchement pénible surtout que l’on avance très peu. Sinon, il faut aller farfouiller partout, le scénario se construisant par le chemin que l’on prend et non par l’aventure. C’est original. Le problème est qu’il  y a beaucoup trop de codes et que parfois, il n’est pas précisé exactement lequel il faut utiliser. Par exemple, lorsque l’on possède 4 clés, on ne sait pas laquelle il faut utiliser. Je n’ai pas joué à la loyale mais j’ai à peu prés compris le cheminement à accomplir pour arriver jusqu’au bout. Egalement, il y a plusieurs façons de finir le jeu. Le chemin le plus simple nécessitant un certain nombre d’objets et le complexe étant très proche du OTP. Sinon les pfa sont peu nombreux.
Je n’ai pas d’avis sur les illustrations.
Niveau technique, l’auteur a pris en compte le fait de passer par un endroit ou un autre et n’oblige pas à refaire donc les combats déjà effectués.
La durée de vie est le plus gros point forts nous offrant quelques heures de plaisir. Et comme on reconstitue histoire par nous-même, l’avh est intéressante.
Travail remarquable qui a du demander beaucoup de temps pour écrire et équilibrer les combats.
Un bon cru au final.
Répondre


Messages dans ce sujet
La griffe de Melchor (Fredus) - par Outremer - 06/01/2016, 00:05
RE: La griffe de Melchor - par Caïthness - 06/01/2016, 08:31
RE: La griffe de Melchor - par Fitz - 06/01/2016, 21:30
RE: La griffe de Melchor - par fredus - 25/03/2016, 19:53
RE: La griffe de Melchor - par Skarn - 07/01/2016, 21:30
RE: La griffe de Melchor - par Outremer - 14/01/2016, 00:28
RE: La griffe de Melchor - par titipolo - 20/01/2016, 21:38
RE: La griffe de Melchor - par ashimbabbar - 22/02/2016, 11:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)