12/01/2016, 23:15
(02/01/2016, 01:01)ashimbabbar a écrit : - C’est trop facile !
Je dois être une méga-quiche, parce que ça n'a pas du tout été mon impression ! Il est extrêmement facile de perdre de l'Essence et extrêmement rare de pouvoir en regagner.
Je ne connais pas du tout les livres sur lesquels sont basés l'AVH. Ca n'a pas vraiment gêné ma compréhension (les éléments du cadre sont bien expliqués), mais il est certain que je n'ai pas pu m'immerger dans l'histoire tout à fait autant que si le héros m'avait déjà été familier.
Le style est pas mal. A noter un détail de simple mise en page : j'aime bien le système des notes de bas de page pour faire des commentaires ironiques sur les évènements, mais je trouve ça plus lisible si elles sont vraiment en bas de page et non en fin de paragraphe (les paragraphes étant quelquefois assez longs).
Incarner un personnage arrogant et peu moral est original, mais cette originalité voit ses effets atténués par le fait qu'on est contraint par magie de servir les buts des magiciennes qui nous ont invoqué.
Même si on se voit imposer un but, on dispose dans l'ensemble d'une liberté d'action conséquente, ce qui est appréciable. Il y a certaines situations où nos choix sont peut-être un peu trop déterminés par les pouvoirs dont on dispose, mais ce n'est pas exagéré.