12/01/2016, 22:08
Précisons que j’ai fait cette AVH dans la 2° version, partant du principe que les bugs signalés dans les premières critiques y seraient corrigés. Eh bien, pas tous (cf plus loin)
Alors un héros ecclésiastique qui n’aborde ses devoirs qu’avec une saine modération + des personnages dont les noms sont des jeux de mots, hm, consistants + un système gradué de moralité… c’est le procès en plagiat qui se profile
L’AVH se veut une parodie assumée d’où règles des DF etc.
Tels qu’ils sont décrits, les Talents sont cools, mais le Cercle Carré m’a l’air le plus utile et de loin.
Il n’y a pas beaucoup de choix, il faudrait développer plus, ne serait-ce que pour utiliser le bazar que nous nous trimbalons. Peut-être que ça sera utilisable dans les tomes suivants ?
Il y a donc peu de renouvellement, et le texte est un peu drôle quelquefois mais pas au point de vouloir le relire encore et encore. Et à quoi sert cette épée parlante qui ne parle plus après que nous l’ayons ? Notre moine pourrait au moins s’en étonner quelque peu…
Le bon point de cette AVH, c’est
Erreurs de renvois
§ 7 : le puits est au 14 pas au 18 ( 14-18… je soupçonne une association d’idées inconsciente )
§ 95 « Lancez 1 dé, si vous faites 6 allez au 97, si vous faites 4 ou plus allez au 98. » Certes.
Pour succomber à la Noirceur, j’aurais davantage vu un §666 Qu'est-ce que je disais, l'AVH est trop courte
§38, on pourrait diminuer la quantité de Vitalité que nous feront récupérer les repas à l’avenir…
§59, c’était l’occasion de replacer le petit talent de ce monstre dans les DF
§88, quelle place prennent les 3 rations ?
§107, ça compte comme 1 combat ou comme 2 pour les mali et le bouclier ?
Il y a également une certaine quantité de fôtes
Alors un héros ecclésiastique qui n’aborde ses devoirs qu’avec une saine modération + des personnages dont les noms sont des jeux de mots, hm, consistants + un système gradué de moralité… c’est le procès en plagiat qui se profile
L’AVH se veut une parodie assumée d’où règles des DF etc.
Tels qu’ils sont décrits, les Talents sont cools, mais le Cercle Carré m’a l’air le plus utile et de loin.
Il n’y a pas beaucoup de choix, il faudrait développer plus, ne serait-ce que pour utiliser le bazar que nous nous trimbalons. Peut-être que ça sera utilisable dans les tomes suivants ?
Il y a donc peu de renouvellement, et le texte est un peu drôle quelquefois mais pas au point de vouloir le relire encore et encore. Et à quoi sert cette épée parlante qui ne parle plus après que nous l’ayons ? Notre moine pourrait au moins s’en étonner quelque peu…
Le bon point de cette AVH, c’est
Erreurs de renvois
§ 7 : le puits est au 14 pas au 18 ( 14-18… je soupçonne une association d’idées inconsciente )
§ 95 « Lancez 1 dé, si vous faites 6 allez au 97, si vous faites 4 ou plus allez au 98. » Certes.
Pour succomber à la Noirceur, j’aurais davantage vu un §666 Qu'est-ce que je disais, l'AVH est trop courte
§38, on pourrait diminuer la quantité de Vitalité que nous feront récupérer les repas à l’avenir…
§59, c’était l’occasion de replacer le petit talent de ce monstre dans les DF
§88, quelle place prennent les 3 rations ?
§107, ça compte comme 1 combat ou comme 2 pour les mali et le bouclier ?
Il y a également une certaine quantité de fôtes
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna