13/11/2015, 18:45
(13/11/2015, 17:22)titipolo a écrit : Pour l'instant, je n'ai pas commencé à lire l'histoire. Je me suis familiarisé avec les règles. or il ya certains détails que je ne comprends pas.
A part pouvoir relancer un dé, à quoi servent les points de sauvegarde?
...
-obtenir un 2 ou 12 sur le lancer des ennemis nous tue automatiquement. Pourquoi avoir crée un jugement de Dieu alors que le perso principal est un prêtre? Avoir cette capacité comme aide, soit mais comme malus, je trouve ca incongru. cela donne 10% de chance d'être tué à chaque lancer de dé. Ca risque d'arriver plus d'une fois.
Le jugement de Dieu est une règle de la série originale (c'est 3% de chances de mourir par contre, pas 10 %, et c'est déjà beaucoup trop comme ça ^^), ce qui est probablement la raison pour laquelle Ashim l'a gardé.
Quant aux points de sauvegarde, je pense que c'est justement leur intérêt principal : permettre d'éviter un Jugement de Dieu.
Sinon oui, ce mat systématique à chaque tour de combat est effectivement complètement déséquilibré (même si je comprends l'intérêt de l'idée qui est de rendre tout combat potentiellement mortel et de ne pas les prendre à la légère), mais il faut aller se plaindre à l'auteur initial de la série pour ça !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".