Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.
#12
je ne vois pas de problème avec les règles, il est sûr qu'on ne peut pas démarrer au quart de tour avec, mais quoi ? créer son perso et l'optimiser pour ce que nous voulons en faire peut être intéressant et l'objet d'une première séance ( on joue l'intro/crée son perso de toute pièces un jour, on attaque l'AVH même le lendemain ).
Après il est sûr que ça sera un peu moins maniable qu'un DF, mais je ne vois rien qui doive arrêter un joueur disposé à fournir un peti effort. L'AVH incitera-t-elle à faire cet effort ? That is the question…

le malus de Manipulation de l'armure me semble exagéré, je dirais 0 pour l'armure légère, -1 pour la moyenne, -2 pour la lourde

pour le combat, je ne vois pas du tout l'intérêt de se focaliser en défense à moins que quelque chose en notre faveur se produise dans X assauts*, or c'est un ressort dramatique bien plus fréquent qu'on doive vaincre avant X assauts écoulés… je suggérerais donc que cette option permette d'attaquer avec un malus.

* ou qu'on combatte avec un allié voire plus

C'est un détail, mais plutôt que "Coup de grâce" j'appellerais cette technique "Assassinat" ou "Égorgement" ou quelque chose de ce genre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. - par ashimbabbar - 24/10/2015, 21:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)