C'est une excellente mini-avh.
Hormis les fautes d'orthographes, l'aventure offre de véritables atouts:
-le style est fluide
-les combats sont assez courts et jouables
-le thème est assez bien respecté et le final prend totalement le contre pied (il n'est pas question de déchéance du héros mais de l'humanité) et tu t'es démarqué de ce fait.
-Les passages musicaux pour respecter l'ambiance. Je n'ai pas pu en profiter mais je trouve que c'est une fort bonne idée. C'est ce que je comptais faire avec ma dernière avh pour visualiser des batailles via les cinématiques mais que je n'ai pu faire à cause des droits d'auteur.
-Il y a quelques illustrations prenantes également
Mais le plus gros point fort reste l'ambiance. On est plongé en plein dedans: on y est vraiment.
Concernant les points négatifs:
-Je suis resté captivé sur le début de l'introduction mais le milieu m'a gêné lorsque tu présentes le héros. la coupure avec le charme dans le début et la fin de l'introduction m'a paru brutale.
-les compagnons font parfois très stéréotypés.
Sur ces deux points ce n'est pas trés grave. Le troisième par contre pose problème. Dans cet univers post-apocalyptique, le seul moyen de survivre est de s'entraider. Or j'ai remarqué que les choix qui menaient à la victoire au 50 relevaient du contraire. Il faut avoir le moins d'empathie possible, foncer tête baissée dans un endroit où l'on est prévenu du danger (
)...
Ce n'est pas en agissant en loup solitaire totalement associal que l'on peut aller loin dans ce type de monde. Les bons choix sont donc trompeurs.
Le plus flagrant, c'est sur l'empathie. c'est simplement la capacité de percevoir ce que ressent autrui. Alors justement, pourquoi faut il que la fin avec le personnage de Paul ne dépende que de cette caractéristique? Justement, j'aurais pensé que l'empathie permettrait de comprendre que ce personnage n'est pas net dés le départ et saurait anticiper sur la fin. L'empathie n'a rien avoir avec la réticence ou l'insistance de tuer un être qui vient pour nous attaquer. A ta place, je sortirais cette capacité et laisserait le choix au lecteur plutot que de dépendre d'un score alors que le lecteur a de fortes chances de se douter du piège.
Enfin bon, je ne vais pas m'étendre dessus. je trouve qu'il y a trop de bons points pour en faire une mauvaise critique. Franchement, j'ai adoré cette aventure malgré les quelques coquilles (je n'en ai pas tellement remarqué d'ailleurs) et on peut y jouer et y rejouer tout en prenant plaisir.
Hormis les fautes d'orthographes, l'aventure offre de véritables atouts:
-le style est fluide
-les combats sont assez courts et jouables
-le thème est assez bien respecté et le final prend totalement le contre pied (il n'est pas question de déchéance du héros mais de l'humanité) et tu t'es démarqué de ce fait.
-Les passages musicaux pour respecter l'ambiance. Je n'ai pas pu en profiter mais je trouve que c'est une fort bonne idée. C'est ce que je comptais faire avec ma dernière avh pour visualiser des batailles via les cinématiques mais que je n'ai pu faire à cause des droits d'auteur.
-Il y a quelques illustrations prenantes également
Mais le plus gros point fort reste l'ambiance. On est plongé en plein dedans: on y est vraiment.
Concernant les points négatifs:
-Je suis resté captivé sur le début de l'introduction mais le milieu m'a gêné lorsque tu présentes le héros. la coupure avec le charme dans le début et la fin de l'introduction m'a paru brutale.
-les compagnons font parfois très stéréotypés.
Sur ces deux points ce n'est pas trés grave. Le troisième par contre pose problème. Dans cet univers post-apocalyptique, le seul moyen de survivre est de s'entraider. Or j'ai remarqué que les choix qui menaient à la victoire au 50 relevaient du contraire. Il faut avoir le moins d'empathie possible, foncer tête baissée dans un endroit où l'on est prévenu du danger (
Ce n'est pas en agissant en loup solitaire totalement associal que l'on peut aller loin dans ce type de monde. Les bons choix sont donc trompeurs.
Le plus flagrant, c'est sur l'empathie. c'est simplement la capacité de percevoir ce que ressent autrui. Alors justement, pourquoi faut il que la fin avec le personnage de Paul ne dépende que de cette caractéristique? Justement, j'aurais pensé que l'empathie permettrait de comprendre que ce personnage n'est pas net dés le départ et saurait anticiper sur la fin. L'empathie n'a rien avoir avec la réticence ou l'insistance de tuer un être qui vient pour nous attaquer. A ta place, je sortirais cette capacité et laisserait le choix au lecteur plutot que de dépendre d'un score alors que le lecteur a de fortes chances de se douter du piège.
Enfin bon, je ne vais pas m'étendre dessus. je trouve qu'il y a trop de bons points pour en faire une mauvaise critique. Franchement, j'ai adoré cette aventure malgré les quelques coquilles (je n'en ai pas tellement remarqué d'ailleurs) et on peut y jouer et y rejouer tout en prenant plaisir.