19/07/2015, 14:19
OK pour lire 3 paragraphes par jour.
Nombre de paragraphes lus = 56
Paragraphe 146 :
Paragraphe 199 :
Paragraphe 7 :
Paragraphe 137 :
Paragraphe 211 :
Paragraphe 242 :
Feuille d’Aventure : pas de changement.
Nombre de paragraphes lus = 56
Paragraphe 146 :
Montrer le contenu
SpoilerLa pianiste se lève et me fait face. En me voyant, elle m’annonce qu’elle a soif, tout en dévoilant son sourire… De vampire ! Il m’est demandé si j’ai un ankh, ce qui n’est pas le cas, je me rends donc au 199.
Paragraphe 199 :
Montrer le contenu
SpoilerLa vampire me menace d’une balle de plastique jaune tout en m’informant qu’elle doit me capturer vivante. J’ai le choix entre quatre options mais je n’hésite pas un instant. Je veux utiliser ma baguette magique. Je vais pour cela au 7 (pour les autres choix, je peux foncer vers le passage dérobé mais j’ai peur de sa « balle de tennis » ; je peux me précipiter vers les chaises de cette salle de classe mais malgré tout je redoute une fourberie avec son projectile mystérieux ; je peux ressortir vers les colonnes de feu mais bon, maintenant que je suis là, autant persévérer).
Paragraphe 7 :
Montrer le contenu
SpoilerEn un coup de baguette magique, voilà la vampire aveuglée. Je m’extirpe par le passage secret. Rendez-vous au 137 (pas de choix possible).
Paragraphe 137 :
Montrer le contenu
SpoilerLong couloir étroit et anguleux. De nouveau, une manivelle planquée, pour dévoiler un passage derrière un cul-de-sac. J’arrive dans une grande pièce, avec des chandeliers, des chaises et des armoires. Et une voix, qui me demande si je ne devrais pas être en train de dormir. Rendez-vous au 211 (pas de choix possible).
Paragraphe 211 :
Montrer le contenu
SpoilerUne sphinx veut me poser une question, avant de me laisser continuer (ou bien me faire passer un sale quart d’heure). Bien sûr. Quoi de plus naturel.
Comme mon score de tricherie est bas, je ne peux pas m’en sortir avec une fourberie.
Je peux soit la faire patienter avec une question, soit attendre son énigme. Dans le contexte de cette lecture, où il faut survivre le plus longtemps possible, je vais jouer la montre. Parmi les quatre questions proposées, je choisis de l’interroger sur le sommeil dans lequel elle était plongée. Rendez-vous au 242.
Comme mon score de tricherie est bas, je ne peux pas m’en sortir avec une fourberie.
Je peux soit la faire patienter avec une question, soit attendre son énigme. Dans le contexte de cette lecture, où il faut survivre le plus longtemps possible, je vais jouer la montre. Parmi les quatre questions proposées, je choisis de l’interroger sur le sommeil dans lequel elle était plongée. Rendez-vous au 242.
Paragraphe 242 :
Montrer le contenu
SpoilerLa vie d’un sphinx est des plus ennuyeuses. Après s’être lassée du XIIIème siècle, Madame est entrée en hibernation au cours du XIVème. Elle vient de se réveiller en notant que ça devenait intéressant ces temps-ci. Bref, je peux continuer à la faire parler car ma popularité est suffisante. Rendez-vous au 279.
Feuille d’Aventure : pas de changement.