Ad Nauseam
#14
Hé ! Merci pour ces retours.

@Namron :
- Pour l'inspiration, je suis vraiment parti du background de Vermine, le jdr, lui aussi inspiré sans doute de plein de références post-apo. Les maraudeurs, oui, c'est clairement Mad Max ^^ Starship Trooper, je n'y avait pas pensé.
- Je ne suis pas un grand fan de manga, mais je connais Berserk. C'est marrant cette analogie avec Casca.
- Pour les munitions des PNJ, c'était vraiment pour montrer le peu de ressources dont disposent les survivants. D'ailleurs, les balles et cartouches sont devenues une monnaie précieuse dans un univers aussi compliqué.
- J'aime aussi beaucoup Ebert ^^
- Vrai, pour le PFA qui est en fait une fin annexe, plus dramatique et peut-être, plus humaine ?
- J'aimerais bien poursuivre les aventures de Gabriel, oui !
- Pour les voix intérieures, on peut imaginer que le héros à force de voyager seul a perdu un peu pédales. Du moment où il se retrouve en groupe, ce phénomène s'atténue du fait qu'il y a des gens avec qui échanger.

@Kraken :
- Je ne sais pas si c'est saugrenue, mais en tout cas j'ai toujours trouvé compliqué de maitriser des parties de Vermine (sur table) avec ce postulat de départ. Dans le jdr, les insectes ou arthropodes géants sont très rares. Tout se joue sur la peur de la contamination, des hordes grouillantes, de la folie qui s'est emparé du monde. Mais effectivement, la confrontation n'étant pas directe ou frontale avec la vermine, c'est assez dur à structurer. Quant à la vengeance d'une Terre outragée, bon, c'est ce que pense les animistes suite à la chute de l'humanité. Mais peut-être que ce n'est juste qu'une interprétation anthropomorphique de phénomènes naturels...
- Trop court/trop long : yep, c'est sur qu'il faut faire des choix dans une mini-AVH et parfois on se laisse un peu déborder par des PNJ ou des évènements qu'on avait pas prévu et qui demanderaient plus de développement. Et oui ^^ pour la longueur des paragraphes, je me suis laissé prendre par l'ambiance et j'ai rédigé le tout en quelques jours (ce qui explique -ou pas- le nombre de fautes dans la première version). En la relisant, je réalise en effet que le trop plein de narration nuit au dynamisme. C'est noté !
- Le sujet Alpha est un petit clin d’œil à Resident Evil. Pour la cohérence, hihi, je repasserais !

Merci encore une fois à vous deux. Ça fait vraiment plaisir ! Pour la musique, c'est une play-list que j'aime bien. Au pire, Vous pouvez écouter les morceaux sur youtube (référence à la fin de l'AVH) ou autre à l'occasion (étant en plein enregistrement/mixage d'album, j'ai voulu jeter une passerelle entre ces deux passions). Dans Walking Dead (série TV) par exemple je trouve que la BO est terriblement efficace et les morceaux choisis collent vraiment à l'ambiance.
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Messages dans ce sujet
Ad Nauseam - par Gwalchmei - 17/06/2015, 23:36
RE: Ad Nauseam - par Fitz - 18/06/2015, 11:44
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 18/06/2015, 12:42
RE: Ad Nauseam - par Fitz - 24/06/2015, 14:05
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 24/06/2015, 16:54
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 28/06/2015, 11:35
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 01/07/2015, 21:20
RE: Ad Nauseam - par Thierry Dicule - 03/07/2015, 12:04
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 03/07/2015, 13:05
RE: Ad Nauseam - par tholdur - 03/07/2015, 17:48
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 03/07/2015, 21:44
RE: Ad Nauseam - par Namron le Barbu - 18/07/2015, 21:40
RE: Ad Nauseam - par Kraken - 18/07/2015, 23:22
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 19/07/2015, 11:19
RE: Ad Nauseam - par Kraken - 20/07/2015, 01:00
RE: Ad Nauseam - par titipolo - 20/07/2015, 22:19
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 21/07/2015, 11:29
RE: Ad Nauseam - par Skarn - 05/08/2015, 12:21
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 05/08/2015, 21:37
RE: Ad Nauseam - par Namron le Barbu - 06/08/2015, 07:05
RE: Ad Nauseam - par Bruenor - 17/08/2015, 10:19
RE: Ad Nauseam - par Gwalchmei - 18/08/2015, 07:58



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