[Carnet de voyage :] Japon
#10
6 juillet 2015
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de recevoir dans mes mails une "request Linkedln" pour m'ajouter au réseau de Satomi, la gentille réceptionniste de... l'hôtel Diamond, probablement un des pires hôtels miteux d'Osaka.
Je suppose que j'ai mis mon adresse mail quand j'ai rempli la fiche d'information de l'hôtel, ou quelque chose du genre, et qu'elle a envoyé en masse à tous les anciens clients de l'hôtel, dans un but promotionnel. Je doute que ce me soit adressé personnellement parce qu'elle aurait eu un intérêt particulier pour moi en tant que personne individuelle...

Elle a quand même de l'espoir, vu à quel point son hôtel est vraiment sale, vieillot, mal équipé. Et situé dans le quartier des prostituées. (Sur sa photo de profil, il y a un enfant, mais il n'y a pas de père. Je ne peux m'empêcher de me demander s'il y a un lien. Pourtant, il peut y avoir plein de raisons pour qu'il n'y ait pas de père. Ça doit être mon côté "conteur d'histoires".)
J'ai tapé "hôtel Diamond Osaka" sur Google, pour voir, et j'ai lu quelques critiques sur Google+ et sur Booking.com (notamment la mienne -et j'ai quand même été super gentil vu comment c'était crade et miteux). Tout le monde descend l'hôtel et dit comment c'est crade, miteux, et mal équipé... Les voyageurs-sac-au-dos comme moi doivent vraiment être attirés par les prix super bas pour que cet hôtel n'ait pas encore coulé, avec tous ces retours négatifs.

Je vois aussi des gens se plaindre de bestioles dans leur literie. Un voyageur parle d'une bestiole "pleine de rouge (j'ai tout de suite pensé à du sang)" qu'il a tuée et qui "puait la punaise". Une description que je ne connais que trop ! Plusieurs mois après mon retour du Japon, j'ai eu une invasion de punaises de lit dans mon appartement - des parasites qui se nourrissent exclusivement de sang humain pendant notre sommeil. Ça avait été un cauchemar.
Je m'étais déjà demandé si c'était possible que j'ai ramené ça du Japon, mais ça avait toujours été peu probable. J'ai quand même passé des semaines dans ma famille d'accueil en revenant d'Osaka, sans avoir eu le problème. Après le Japon, je suis resté un ou deux mois chez mes parents (et il me semble bien, avec les affaires que j'avais emportées au Japon), et ils n'ont jamais eu d'invasion. Puis je suis encore resté quelques mois à mon appart à Saint Denis, toujours sans problème. C'est finalement en octobre 2014, soit 4 mois après mon retour du Japon et 5 mois après mon séjour à l'hôtel Diamond, que j'ai découvert que mon sommier et mon oreiller avaient été complètement colonisés par ces parasites.

Il a pu falloir autant de temps que ça pour qu'un seul couple, ou une femelle pleine d'œufs, embarqué clandestinement dans ma valise, fonde toute une colonie à partir de mon sang. Mais ça paraissait quand même peu probable. Vu comment mon immeuble était miteux à Saint Denis (invasion de souris, fuite d'eau de l'évacuation sur les câbles électriques, gens qui laissaient leurs ordures dans l'escalier aux marches cassées, probable dealer de drogue dans l'appart d'à côté...), vu les rumeurs chopées chez le restaurateur d'à côté que d'autres habitants de l'immeuble avaient le même problème mais avaient honte d'en parler entre eux, et vu comment les fissures autour de la plinthe du mur où s'appuyait mon lit étaient aussi colonisées, ça semblait bien plus probable que les bestioles venaient de l'appartement crado d'à côté, et se propageaient dans tout l'immeuble.

Mais maintenant que je vois ces commentaires sur l'hôtel Diamond qui mentionnent des punaises de lit (qui datent aussi d'octobre 2014, tiens)... c'est sûr qu'il y a de quoi se poser la question ! Je peux pas m'empêcher de me dire que peut-être... C'est quand même moi qui les auraient ramenées du Japon.
Encore une fois, ce serait quand même bizarre que ça ait pris 4 mois pour les voir, et qu'elles ne se soient jamais propagées ailleurs que mon immeuble de St Denis malgré tous mes va-et-vient pendant ces 4 mois.
En plus, quand j'ai fait une recherche au moment de mon infestation, j'ai découvert qu'il y avait une épidémie en France et en région parisienne depuis au moins juin 2013 (date de cet article). Donc j'avais pas besoin d'en ramener du Japon pour en trouver. Et puis, encore une fois, La Plaine St Denis, c'est vraiment crade. (Et ce retour des punaises de lit, qui avaient presque disparu depuis le moyen-âge, a aussi un rapport avec l'interdiction du DDT en Europe et sur le continent nord-américain.)

Il est tout à fait possible que j'ai eu une infestation de bestioles purement franciliennes, parce que j'habitais un quartier miteux, et que de façon complètement indépendante et sans rapport, le "Dayamondo" a été infecté quelques mois après mon départ, parce que c'est aussi un hôtel crade et miteux.
Mais la coïncidence, que ces deux infestations se déclarent en même temps, début octobre 2014, dans deux endroits où j'ai été, serait quand même frappante.

Évidemment, je ne pourrais jamais savoir de façon certaine.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
[Carnet de voyage :] Japon - par Lyzi Shadow - 01/09/2014, 21:15
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Jehan - 06/09/2014, 13:36
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Zyx - 06/09/2014, 13:54
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 19/12/2014, 21:13
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Lyzi Shadow - 06/07/2015, 14:20
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 06/07/2015, 16:53
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 07/07/2015, 19:04
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 15/12/2023, 02:11
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Gwalchmei - 15/12/2023, 13:46
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par tholdur - 15/12/2023, 14:19
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Loi-Kymar - 19/12/2023, 00:38
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 20/12/2023, 05:31
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 20/12/2023, 06:10
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par JFM - 06/01/2024, 17:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)