20/05/2015, 08:52
Merci pour le retour !
Et... Oui, en 151... OK. Mais c'est un peu une chevalière magique, hein ? Donc bon, elle disparait de temps en temps... Normal, quoi.
L'idée pour la gestion des munitions est pas mal en effet... C'est vrai qu'on n'est pas parti là-dessus pour deux raisons, en gros:
- la place supplémentaire que ça aurait pris (en même temps en y réfléchissant bien, on peut très bien imaginer que ça aurait pu ne pas prendre plus de place)
- la volonté de rester sur des règles les plus simples possibles. C'est aussi ça qui nous a empêché, je pense, de nous aventurer sur ce genre de solution...
Sinon, Tholdur, j'ai une question par rapport aux mécaniques que tu proposes:
Imaginons en effet qu'il y ait une gestion des munitions et qu'on insère deux passage qui font le tri entre les joueurs arrivés à 0 et les autres.
Est-ce que dans le deuxième de ces passages ça pourrait pas être intéressant de faire un "faux" test ?
Première occurrence: ceux qui n'ont plus de balle sont dirigés vers un PFA.
Le joueur a donc une pression supplémentaire, il sait qu'il doit être prudent dans la gestion de ses munitions etc...
Deuxième occurrence:
Le test est le même en apparence, mais on profite directement du fait que le lecteur ne sait pas qu'il n'y aura plus de "vrai" test: la réussite est calibrée pour être valable dans tous les cas de figure (on s'arrange par exemple pour qu'aucun passage avant ça ne puisse vider complétement le chargeur). Donc, cette fois-ci c'est plus une récompense maitrisée qu'une sanction potentielle.
Ce type de mécanique peut pas être intéressante ? Ou c'est cousu de fils blancs ?
Et... Oui, en 151... OK. Mais c'est un peu une chevalière magique, hein ? Donc bon, elle disparait de temps en temps... Normal, quoi.
L'idée pour la gestion des munitions est pas mal en effet... C'est vrai qu'on n'est pas parti là-dessus pour deux raisons, en gros:
- la place supplémentaire que ça aurait pris (en même temps en y réfléchissant bien, on peut très bien imaginer que ça aurait pu ne pas prendre plus de place)
- la volonté de rester sur des règles les plus simples possibles. C'est aussi ça qui nous a empêché, je pense, de nous aventurer sur ce genre de solution...
Sinon, Tholdur, j'ai une question par rapport aux mécaniques que tu proposes:
Imaginons en effet qu'il y ait une gestion des munitions et qu'on insère deux passage qui font le tri entre les joueurs arrivés à 0 et les autres.
Est-ce que dans le deuxième de ces passages ça pourrait pas être intéressant de faire un "faux" test ?
Première occurrence: ceux qui n'ont plus de balle sont dirigés vers un PFA.
Le joueur a donc une pression supplémentaire, il sait qu'il doit être prudent dans la gestion de ses munitions etc...
Deuxième occurrence:
Le test est le même en apparence, mais on profite directement du fait que le lecteur ne sait pas qu'il n'y aura plus de "vrai" test: la réussite est calibrée pour être valable dans tous les cas de figure (on s'arrange par exemple pour qu'aucun passage avant ça ne puisse vider complétement le chargeur). Donc, cette fois-ci c'est plus une récompense maitrisée qu'une sanction potentielle.
Ce type de mécanique peut pas être intéressante ? Ou c'est cousu de fils blancs ?