Pour réduire la place que prendrait une gestion des munitions, pourquoi ne pas mettre un passage obligatoire pour le premier moment où il serait possible de ne plus avoir de balles. On aurait donc ce passage qui commence par une fusillade vidant potentiellement nos dernières cartouches. On a alors une bulle du type "si votre stock de munitions est =0, allez au xxx, sinon allez au yyy", avec un pfa au xxx.
Cela inciterait donc à la prudence pour une deuxième tentative.
Ne continueraient que ceux qui ont encore des munitions. Là on s'arrange pour que le plein en munition soit refait ou presque (histoire de mettre tout le monde à peu près au même niveau il y aurait une limite à la quantité de munition qu'on peut stocker). Et on peut imaginer un deuxième passage obligatoire (au moment ou il est à nouveau possible de se retrouver sans munition) avec le même principe d'élimination des joueurs avec 0 munitions. Après on n'en propose plus mais le lecteur ne le sait pas et continue à faire gaffe à ne pas trop gaspiller ses balles...
Cela inciterait donc à la prudence pour une deuxième tentative.
Ne continueraient que ceux qui ont encore des munitions. Là on s'arrange pour que le plein en munition soit refait ou presque (histoire de mettre tout le monde à peu près au même niveau il y aurait une limite à la quantité de munition qu'on peut stocker). Et on peut imaginer un deuxième passage obligatoire (au moment ou il est à nouveau possible de se retrouver sans munition) avec le même principe d'élimination des joueurs avec 0 munitions. Après on n'en propose plus mais le lecteur ne le sait pas et continue à faire gaffe à ne pas trop gaspiller ses balles...