09/05/2015, 01:02
Je garde quand même une préférence au Classic.
Il y a de bonnes idées dans Reloaded (suppression de certaines compétences vu qu'il y en avait de trop, sbires anonymes qui s'écroulent à la première blessure), mais les règles un peu plus "simulationnistes" de Deadlands Classic aident quand même beaucoup mieux à tisser un univers plus ou moins crédible.
Pour du rapide avec des options génériques, j'ai Feng Shui.
Deadlands est là pour avoir des risques de pisser le sang à mort, avoir un perso qui a perdu un bras contre un ver des sables géant, et l'idée que si tu t'es pris une balle de fusil dans les intestins, t'as intérêt à trouver un chirurgien fissa, parce que tu es très mal...
Je dis pas que Deadlands Classic n'est pas parfois un peu lourd, et qu'il gagnerait pas à réunir quelques Aptitudes, ou à se débarrasser de la création de perso old school au tirage aléatoire qui peut potentiellement créer des déséquilibres immenses entre les joueurs... Mais depuis que j'ai lu les règles du kit d'introduction VF de Deadlands: Reloaded, je n'ai plus envie de l'acheter...
Et puis, pas besoin des mises à jours de Reloaded. Avec les corrections de Revised, et les nombreux suppléments et scénarios sortis pour Classic, il y a LARGEMENT de quoi faire.
Il y a de bonnes idées dans Reloaded (suppression de certaines compétences vu qu'il y en avait de trop, sbires anonymes qui s'écroulent à la première blessure), mais les règles un peu plus "simulationnistes" de Deadlands Classic aident quand même beaucoup mieux à tisser un univers plus ou moins crédible.
Pour du rapide avec des options génériques, j'ai Feng Shui.
Deadlands est là pour avoir des risques de pisser le sang à mort, avoir un perso qui a perdu un bras contre un ver des sables géant, et l'idée que si tu t'es pris une balle de fusil dans les intestins, t'as intérêt à trouver un chirurgien fissa, parce que tu es très mal...
Je dis pas que Deadlands Classic n'est pas parfois un peu lourd, et qu'il gagnerait pas à réunir quelques Aptitudes, ou à se débarrasser de la création de perso old school au tirage aléatoire qui peut potentiellement créer des déséquilibres immenses entre les joueurs... Mais depuis que j'ai lu les règles du kit d'introduction VF de Deadlands: Reloaded, je n'ai plus envie de l'acheter...
Et puis, pas besoin des mises à jours de Reloaded. Avec les corrections de Revised, et les nombreux suppléments et scénarios sortis pour Classic, il y a LARGEMENT de quoi faire.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi