23/04/2015, 22:13
Coucou,
je viens de finir la première aventure. Je lirai les autres un peu plus tard.
Sur le positif:
-le background. Tu as bien respecté l'univers de la mythologie basée autour d'Orphée. En outre, les péripéties sont assez nombreuses et bien amenées même si l'objectif final est connu avant même que l'on commence à jouer.
-Les règles simples à utiliser, pas trop prises de tête
-Le contrôle d'un élément
Sur le négatif:
-Les combats m'ont paru assez équilibrés pour Hadés et lé méchant qui convoitait Eurydice. Cependant je n'ai pas compris pour les autres. Si il faut additionner les 20 points d’inspiration avec les points bonus accordés et deux dés pour que le tout soit supérieur à la résistance des adversaires, les 3/4 des combats sont automatiquement gagnés sans même lancer un seul dé. Ou alors, j'ai mal compris les règles. Le seul ennemi véritablement difficile est pour moi Cerbère (je ne l'ai pas combattu mais ses stats me paraissent insurmontables).
-Le fait de pouvoir charmer un dieu me parait étrange. Je pensais qu'ils étaient immunisés face à ce pouvoir. J'aurais pensé plutôt trouver les bons arguments pour le convaincre
-J'ai eu du mal à imaginer la progression dans ma tête car je trouve que ca manque pas mal de descriptions.
-On a affaire à un OTP difficile. Pas injouable certes mais il faut passer par les bons endroits, acquérir 20 points de force (ce qui est assez énorme) et surtout avoir résolu sans faute toutes les quêtes. les énigmes ne sont pas non plus évidentes. Je pense qu'il faut une dizaine de tentatives pour réussir à aller jusqu'au bout.
Voilà, l'AVH n'est pas vraiment transcendante mais on passe quand même un bon moment.
Sinon pour le yaz, comptes tu présenter une aventure? Le livre entier?
Je ferai un autre commentaire aprés avoir lu les trois autres histoires.
je viens de finir la première aventure. Je lirai les autres un peu plus tard.
Sur le positif:
-le background. Tu as bien respecté l'univers de la mythologie basée autour d'Orphée. En outre, les péripéties sont assez nombreuses et bien amenées même si l'objectif final est connu avant même que l'on commence à jouer.
-Les règles simples à utiliser, pas trop prises de tête
-Le contrôle d'un élément
Sur le négatif:
-Les combats m'ont paru assez équilibrés pour Hadés et lé méchant qui convoitait Eurydice. Cependant je n'ai pas compris pour les autres. Si il faut additionner les 20 points d’inspiration avec les points bonus accordés et deux dés pour que le tout soit supérieur à la résistance des adversaires, les 3/4 des combats sont automatiquement gagnés sans même lancer un seul dé. Ou alors, j'ai mal compris les règles. Le seul ennemi véritablement difficile est pour moi Cerbère (je ne l'ai pas combattu mais ses stats me paraissent insurmontables).
-Le fait de pouvoir charmer un dieu me parait étrange. Je pensais qu'ils étaient immunisés face à ce pouvoir. J'aurais pensé plutôt trouver les bons arguments pour le convaincre
-J'ai eu du mal à imaginer la progression dans ma tête car je trouve que ca manque pas mal de descriptions.
-On a affaire à un OTP difficile. Pas injouable certes mais il faut passer par les bons endroits, acquérir 20 points de force (ce qui est assez énorme) et surtout avoir résolu sans faute toutes les quêtes. les énigmes ne sont pas non plus évidentes. Je pense qu'il faut une dizaine de tentatives pour réussir à aller jusqu'au bout.
Voilà, l'AVH n'est pas vraiment transcendante mais on passe quand même un bon moment.
Sinon pour le yaz, comptes tu présenter une aventure? Le livre entier?
Je ferai un autre commentaire aprés avoir lu les trois autres histoires.