11/04/2015, 13:36
(Modification du message : 26/10/2015, 21:25 par Lyzi Shadow.)
Jehan a déjà indiqué que si la campagne était un Feng-Shui, a priori, ça ne l'intéressait pas de participer.
Pour les autres j'ai pas plus d'info, donc y a toujours que VIC d'intéressé.
Après ma petite présentation faite à Cixi, j'aurais bien aussi envie de ressortir Deadlands.
C'est le premier jeu de rôle que j'ai eu vraiment à moi (le manuel de base était un cadeau de Noël quand j'étais ado, avant je me contentais de piquer les manuels de Star Wars D6 ou Shadowrun de mon grand frère).
C'est un jeu de rôle qui s'auto-décrit comme "le western spaghetti avec supplément de tentacules".
Les héros sont des personnages tout sortis des films de Sergio Leone : des chasseurs de prime, des pistoleros, des soldats déserteurs... Mais il y a aussi de la magie et des créatures fantastiques. Il y a aussi un côté steampunk avec des savants-fous qui font des jetpacks qui fonctionnent à la vapeur et des automates meurtriers (pensez Wild Wild West avec Will Smith).
Ya plusieurs types de persos qui utilisent la magie, le plus classique c'est le "Huckster", qui obtient ses sorts en battant le Diable (ou les manitous indiens) au poker, mais on peut aussi être un chaman ou un prédicateur qui fait des miracles. Même les savant-fous sont une forme d'utilisateurs de magie, d'une certaine façon (ils trichent avec les lois de la Physique).
On retrouve des éléments de l'univers de Earthdawn et Shadowrun, avec la magie qui se réveille et des Horreurs entre les dimensions qui veulent bouffer l'Humanité (enfin comme dans Lovecraft aussi donc).
Un jeu avec plein de secrets à découvrir, et où la mort n'est pas forcément la fin (y a possibilité de garder un perso mort-vivant). Heureusement, d'ailleurs, parce que ça a tendance à pisser le sang.
Le système de combat est long à jouer, mais marrant, très manuel, parce qu'on joue avec des cartes et des jetons de poker en plus des dés. (Pareil pour la magie).
Comme dans Cthulhu, on peut finir fou ou mort de crise cardiaque quand on tombe sur quelque chose que "l'Homme n'était pas censé connaître", mais c'est quand même un peu plus optimiste. L'Humanité a quand même une porte de sortie.
Pour les autres j'ai pas plus d'info, donc y a toujours que VIC d'intéressé.
Après ma petite présentation faite à Cixi, j'aurais bien aussi envie de ressortir Deadlands.
C'est le premier jeu de rôle que j'ai eu vraiment à moi (le manuel de base était un cadeau de Noël quand j'étais ado, avant je me contentais de piquer les manuels de Star Wars D6 ou Shadowrun de mon grand frère).
C'est un jeu de rôle qui s'auto-décrit comme "le western spaghetti avec supplément de tentacules".
Les héros sont des personnages tout sortis des films de Sergio Leone : des chasseurs de prime, des pistoleros, des soldats déserteurs... Mais il y a aussi de la magie et des créatures fantastiques. Il y a aussi un côté steampunk avec des savants-fous qui font des jetpacks qui fonctionnent à la vapeur et des automates meurtriers (pensez Wild Wild West avec Will Smith).
Ya plusieurs types de persos qui utilisent la magie, le plus classique c'est le "Huckster", qui obtient ses sorts en battant le Diable (ou les manitous indiens) au poker, mais on peut aussi être un chaman ou un prédicateur qui fait des miracles. Même les savant-fous sont une forme d'utilisateurs de magie, d'une certaine façon (ils trichent avec les lois de la Physique).
On retrouve des éléments de l'univers de Earthdawn et Shadowrun, avec la magie qui se réveille et des Horreurs entre les dimensions qui veulent bouffer l'Humanité (enfin comme dans Lovecraft aussi donc).
Un jeu avec plein de secrets à découvrir, et où la mort n'est pas forcément la fin (y a possibilité de garder un perso mort-vivant). Heureusement, d'ailleurs, parce que ça a tendance à pisser le sang.
Le système de combat est long à jouer, mais marrant, très manuel, parce qu'on joue avec des cartes et des jetons de poker en plus des dés. (Pareil pour la magie).
Comme dans Cthulhu, on peut finir fou ou mort de crise cardiaque quand on tombe sur quelque chose que "l'Homme n'était pas censé connaître", mais c'est quand même un peu plus optimiste. L'Humanité a quand même une porte de sortie.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi