Sculpteur de héros (Sukumvit)
#4
Content que tu te sois beaucoup amusé.
C'était l'objectif de cette aventure là, je t'avoue ne m'être pas trop creusé la tête en l'écrivant. Je voulais prendre du medfan mais ne surtout pas tomber dans le piège de suivre les sentiers mille fois battus par d'autres, et aller à fond dans le clownesque et le spectacle.
Sur le moment, après l'écriture, je n'en étais pas très fier parce que je trouvais justement que j'avais fait trop de concessions au genre et n'avait pas assez mis en avant mon imagination. Mais d'après les différents retours que j'ai eu, je crois que j'ai réussi à atteindre un bon équilibre pour plaire un peu à tout le monde. Parmi ces 4 aventures, c'était clairement la moins personnelle et artistiquement la prise de risque la plus faible, mais comme elle reste très fun elle passe toute seule.

Désolé pour les coquilles, c'est effectivement dû à des carences de motivation au moment de la relecture. C'est lié à ma manière très particulière d'écrire des ldvelh. Je vis cela comme un énorme défouloir, je redeviens comme un gosse de cinq ans avec ses playmobiles, j'écris très vite du soir au matin dans l'euphorie totale, mais sur une courte période (cette aventure a été écrite en six semaines, si mes souvenirs ne me trompent pas). Mais une fois le délire et la folie du 1er jet passé, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me remettre dessus à froid (ce que pourtant j'arrive à faire quand j'écris dans d'autres genres). Mais c'est comme cela que je vis les ldvelh, bref et intense ! J'y perds au niveau de la beauté et de la sophistication stylistique, mais j'y gagne en rythme, en efficacité et en fun. Et puis j'ai lu tellement de ldvelh dans ma vie (je possédais au début du siècle une collection qui avoisinait les 200 ouvrages et par la suite je lisais et décortiquais toutes les créations issues de ce forum) que je connais par cœur et ai intégré toutes les ficelles et les pièges pour bien rythmer et fluidifier une avh, c'est ce qui me sauve puisque j'écris de manière très intuitive.
Et oui, comme je ne suis pas hyper doué pour gérer la difficulté, dans le doute je mets toujours des combats faciles parce que c'est moins frustrant que l'excès inverse. Et puis là cela sert le scénario puisque cela donne une vraie impression de toute puissance au joueur.

Merci pour toutes ces précisions en tout cas, je vais corriger le pdf et mettre une nouvelle version ce week-end (j'ai repéré des coquilles dans l'intro aussi, désolé je l'ai écrite à deux heures du mat')
Répondre


Messages dans ce sujet
Sculpteur de héros (Sukumvit) - par Sukumvit - 04/04/2015, 13:46
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 06/04/2015, 01:37
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 10/04/2015, 22:07
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 11/04/2015, 01:06
RE: Sculpteur de héros - par titipolo - 23/04/2015, 22:13
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 25/04/2015, 17:34
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 25/04/2015, 18:03
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 28/04/2015, 10:47
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 09/05/2015, 20:17
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 09/05/2015, 23:45
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 10/05/2015, 11:07
RE: Sculpteur de héros - par titipolo - 10/05/2015, 23:46
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 11/05/2015, 23:00
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 12/05/2015, 17:29
RE: Sculpteur de héros - par Fitz - 28/05/2015, 13:06
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 14/06/2015, 18:18
RE: Sculpteur de héros - par Outremer - 11/04/2016, 17:59
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 11/04/2016, 19:56
RE: Sculpteur de héros - par Outremer - 11/04/2016, 23:18
RE: Sculpteur de héros - par Kraken - 11/04/2016, 23:22
RE: Sculpteur de héros - par Caïthness - 11/04/2016, 23:29
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 12/04/2016, 02:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)