05/12/2014, 08:00
Merci beaucoup pour ce retour détaillé! N'hésite pas si tu le souhaites plus tard à donner de nouvelles impressions quand tu auras atteint le 280.
Etant moi-même plutôt arachnophobe, ayant discuté hier soir avec un copain étant mort de la même manière que toi, je suis content que cette pièce soit aussi dangereuse.
L'idée des numéros cachés découle des précédentes BDVELH, en particulier de Pirates et Chevaliers.
Pour l'idée d'être perdu parfois dans le manoir, je comprends car je craignais un peu cela par moments. Dresser une carte sommaire suffit je pense à se dépatouiller de ça mais ce n'est pas l'idéal si on veut une lecture très fluide. Concilier liberté de mouvement et format très particulier de la BDVELH fut une des plus dures épreuves dans la réalisation de cet album.
L'inventaire, mon pote d'hier m'a fait la même réflexion. Il a gagné à sa 4ème tentative à la loyale. Sa seule tricherie fut de ne pas faire de place à une simple clé alors qu'il avait déjà trois objets. Pour moi, ce choix faisait partie des choix tactiques de jeu, au même titre que la gestion du temps ou l'attribution des caracs de départ. Même si j'admets volontiers qu'une clé, ça prend pas beaucoup de place.
Du coup on a rajouté quelques objets inutiles mais je ne voulais pas non plus dans la Livingstonerie.
Etant moi-même plutôt arachnophobe, ayant discuté hier soir avec un copain étant mort de la même manière que toi, je suis content que cette pièce soit aussi dangereuse.
L'idée des numéros cachés découle des précédentes BDVELH, en particulier de Pirates et Chevaliers.
Pour l'idée d'être perdu parfois dans le manoir, je comprends car je craignais un peu cela par moments. Dresser une carte sommaire suffit je pense à se dépatouiller de ça mais ce n'est pas l'idéal si on veut une lecture très fluide. Concilier liberté de mouvement et format très particulier de la BDVELH fut une des plus dures épreuves dans la réalisation de cet album.
L'inventaire, mon pote d'hier m'a fait la même réflexion. Il a gagné à sa 4ème tentative à la loyale. Sa seule tricherie fut de ne pas faire de place à une simple clé alors qu'il avait déjà trois objets. Pour moi, ce choix faisait partie des choix tactiques de jeu, au même titre que la gestion du temps ou l'attribution des caracs de départ. Même si j'admets volontiers qu'une clé, ça prend pas beaucoup de place.
Du coup on a rajouté quelques objets inutiles mais je ne voulais pas non plus dans la Livingstonerie.