08/10/2014, 07:25
Assez récemment je me suis lu les 11 premiers Loup Solitaire avec le système de règles proposé par VIC. Donc pas un ajustement des caractéristiques de chaque adversaire mais plutôt des attributs de départ différents pour le héros.
Et bien ça marche!
Le gros avantage est que l'on n'est plus obligé de se mettre un 19 en Habileté initiale en prévision des terribles duels des LS 9 et 11. Ainsi les trois premiers sont plus tendus au niveau des combats. Par contre, le Gouffre Maudit et le Tyran du Désert restent toujours aussi fayots quand on a le glaive de Sommer, ça aurait été trop beau.
Mais cette nouvelle méthode est encore plus efficace dans le deuxième cycle, surtout pour ceux qui veulent l'entamer avec un nouveau personnage dépourvu des objets récupérés dans le premier cycle. Avant, c'était quasi impossible de gagner pour un newbee. Maintenant, avec une Habileté pré-déterminée toujours croissante, on peut se frayer un chemin sans le glaive de Sommer et c'est une expérience vraiment intéressante, presque une autre façon de redécouvrir la saga dans son ensemble.
Même avec le glaive le challenge devient meilleur, en particulier par la disparition des bonus d'Habileté octroyés par les Cercles de Savoir, ce qui permet d'éviter le sacro-saint Cercle de l'Esprit... ou même la science médicale!
A propos, pour que cette méthode soit efficace, il ne faut pas au 2ème cycle considérer que l'on a les bonus de la maîtrise des armes, de la puissance psychique, de la chasse ou de la guérison.
Donc merci VIK pour cette nouvelle expérience. D'ici quelques mois, j'espère bien visiter le Royaume des Ténèbres (je ne vais quand même pas attendre 7 ans dans le Daziarn comme Loulou ^^) puis voir ce que ça donne avec le 3ème cycle.
Et bien ça marche!
Le gros avantage est que l'on n'est plus obligé de se mettre un 19 en Habileté initiale en prévision des terribles duels des LS 9 et 11. Ainsi les trois premiers sont plus tendus au niveau des combats. Par contre, le Gouffre Maudit et le Tyran du Désert restent toujours aussi fayots quand on a le glaive de Sommer, ça aurait été trop beau.
Mais cette nouvelle méthode est encore plus efficace dans le deuxième cycle, surtout pour ceux qui veulent l'entamer avec un nouveau personnage dépourvu des objets récupérés dans le premier cycle. Avant, c'était quasi impossible de gagner pour un newbee. Maintenant, avec une Habileté pré-déterminée toujours croissante, on peut se frayer un chemin sans le glaive de Sommer et c'est une expérience vraiment intéressante, presque une autre façon de redécouvrir la saga dans son ensemble.
Même avec le glaive le challenge devient meilleur, en particulier par la disparition des bonus d'Habileté octroyés par les Cercles de Savoir, ce qui permet d'éviter le sacro-saint Cercle de l'Esprit... ou même la science médicale!
A propos, pour que cette méthode soit efficace, il ne faut pas au 2ème cycle considérer que l'on a les bonus de la maîtrise des armes, de la puissance psychique, de la chasse ou de la guérison.
Donc merci VIK pour cette nouvelle expérience. D'ici quelques mois, j'espère bien visiter le Royaume des Ténèbres (je ne vais quand même pas attendre 7 ans dans le Daziarn comme Loulou ^^) puis voir ce que ça donne avec le 3ème cycle.