29/09/2014, 19:44
(Modification du message : 29/09/2014, 19:48 par Lyzi Shadow.)
@tholdur
Je pensais qu'il était trop affecté pour être d'humeur à chanter. Mais ok, imaginons qu'il l'a fait lors de la première journée de marche.
Sachant qu'il ne reste que 3PP à Thamyris et que le Chant de Réconfort en coûte 2, il doit commencer par chanter une heure pour récupérer 1PP. Ensuite il chante pour l'Amazone.
Je tire le D6 pour toi, histoire d'aller plus vite sur un événement qui appartient au passé, et j'obtiens 5.
Thermodossa était à 9/13PV, donc elle est soignée intégralement. Je mets à jour sa fiche.
Voilà.
À présent, Thamyris est à 0/7PP. Il lui faut chanter 7 heures pour tout récupérer.
Mettons qu'il chante une deuxième heure le premier jour, puis encore 2 heures le second jour, et encore 2 heures le troisième jour. La nuit entre le 3ème et le 4ème jour, Scylla part (Thamyris a 5/7PP).
Vous passez la matinée à la chercher donc il n'a pas le temps de chanter son heure de la demi-journée... Il peut par contre chanter une heure l'après-midi. Un chant probablement amer... à la fois triste et en colère (là il a 6/7PP).
Dans la nuit du 4ème au 5ème jour, vous avez le rêve de l'aigle qui vous communique la punition divine.
Le cinquième jour, vous êtes pris d'une étrange frénésie, donc Thamyris ne chante pas, il se contente de marcher vigoureusement avec les autres.
Le sixième jour est le jour présent. Thamyris a eu le temps de chanter le matin une heure (donc il est full à 7/7PP). Et juste avant l'heure de passer à table (façon de parler, vous mangez sur vos genoux, voire debout), vous tombez sur la traces des deux minotaures.
Donc tu peux modifier ta fiche en conséquence.
@Jehan
OK. Tu arrives à repérer les deux minotaures à l'avance (ils se sont apparemment arrêtés pour faire un feu dans une petite clairière), et tu trouves aussi deux pistes forestières : l'une pour aller directement sur eux - c'est le chemin qu'ils ont pris, l'autre, pour les contourner et arriver derrière eux -ou plutôt, au devant d'eux. Vous êtes déjà derrière eux.
Outre les traces grossières qu'ils ont laissées (ce ne sont clairement pas des pisteurs capables de camoufler leurs traces, ils marchent sans faire attention à ce qu'ils piétinent, arrachant les touffes d'herbes sur leur passage avec leurs sabots), tu peux repérer facilement leur position grâce à la fumée grise de leur petit feu. Par contre, tu ne les as pas encore en vue.
Pour passer derrière eux en position d'embuscade, c'est, comme d'habitude, un jet de Furtivité (jet de Réaction au Danger contre une Difficulté égale à ton Encombrement, le bonus de Chasse compte, ainsi que le Talent Secondaire Forestier). Tu as un +2 du fait que tu arrives de la position idéale pour ne pas être repéré.
Si tu rates le jet, ils te repèrent automatiquement.
Si tu réussis, ils devront réussir un jet de Perception de Difficulté 15+ton bonus de Chasse(+5), soit une Difficulté de 20, pour te repérer. Sinon, ils seront complètement bernés et tu pourras les attaquer par surprise.
N'oubliez pas de convenir d'un signe avec le reste du groupe, pour qu'ils attaquent seulement une fois que tu es en position.
S'ils ne tentent pas de jet de Furtivité, Agrias, Thermodossa et le suivant ne bénéficieront pas des bonus de la surprise (ignorer le bouclier, pouvoir attaquer sans riposte).
La surprise permet aussi une "attaque furtive" (+4 à l'attaque, dégâts doubles si la Défense est passée de 10 ou plus), mais uniquement avec une dague ou une épée, c'est impossible avec une lance ou un arc. L'idée c'est de les affaiblir à l'arc, puis d'avancer pour les poignarder dans le dos au moment où ils ont moins de PV. (D'autant qu'Actéon peut se battre avec une arme dans chaque main : la dague et la lance magique).
@tous
Dites-moi qui laisse quoi sur les mules si besoin est (les points d'Encombrement pourront avoir leur importance), puis il n'y a plus qu'à lancer le jet de furtivité d'Actéon...
(Vous pouvez même éventuellement préparer quelques jets d'attaque à l'avance, comme vous avez fait parfois...)
Je pensais qu'il était trop affecté pour être d'humeur à chanter. Mais ok, imaginons qu'il l'a fait lors de la première journée de marche.
Sachant qu'il ne reste que 3PP à Thamyris et que le Chant de Réconfort en coûte 2, il doit commencer par chanter une heure pour récupérer 1PP. Ensuite il chante pour l'Amazone.
Je tire le D6 pour toi, histoire d'aller plus vite sur un événement qui appartient au passé, et j'obtiens 5.
Thermodossa était à 9/13PV, donc elle est soignée intégralement. Je mets à jour sa fiche.
Voilà.
À présent, Thamyris est à 0/7PP. Il lui faut chanter 7 heures pour tout récupérer.
Mettons qu'il chante une deuxième heure le premier jour, puis encore 2 heures le second jour, et encore 2 heures le troisième jour. La nuit entre le 3ème et le 4ème jour, Scylla part (Thamyris a 5/7PP).
Vous passez la matinée à la chercher donc il n'a pas le temps de chanter son heure de la demi-journée... Il peut par contre chanter une heure l'après-midi. Un chant probablement amer... à la fois triste et en colère (là il a 6/7PP).
Dans la nuit du 4ème au 5ème jour, vous avez le rêve de l'aigle qui vous communique la punition divine.
Le cinquième jour, vous êtes pris d'une étrange frénésie, donc Thamyris ne chante pas, il se contente de marcher vigoureusement avec les autres.
Le sixième jour est le jour présent. Thamyris a eu le temps de chanter le matin une heure (donc il est full à 7/7PP). Et juste avant l'heure de passer à table (façon de parler, vous mangez sur vos genoux, voire debout), vous tombez sur la traces des deux minotaures.
Donc tu peux modifier ta fiche en conséquence.
@Jehan
OK. Tu arrives à repérer les deux minotaures à l'avance (ils se sont apparemment arrêtés pour faire un feu dans une petite clairière), et tu trouves aussi deux pistes forestières : l'une pour aller directement sur eux - c'est le chemin qu'ils ont pris, l'autre, pour les contourner et arriver derrière eux -ou plutôt, au devant d'eux. Vous êtes déjà derrière eux.
Outre les traces grossières qu'ils ont laissées (ce ne sont clairement pas des pisteurs capables de camoufler leurs traces, ils marchent sans faire attention à ce qu'ils piétinent, arrachant les touffes d'herbes sur leur passage avec leurs sabots), tu peux repérer facilement leur position grâce à la fumée grise de leur petit feu. Par contre, tu ne les as pas encore en vue.
Pour passer derrière eux en position d'embuscade, c'est, comme d'habitude, un jet de Furtivité (jet de Réaction au Danger contre une Difficulté égale à ton Encombrement, le bonus de Chasse compte, ainsi que le Talent Secondaire Forestier). Tu as un +2 du fait que tu arrives de la position idéale pour ne pas être repéré.
Si tu rates le jet, ils te repèrent automatiquement.
Si tu réussis, ils devront réussir un jet de Perception de Difficulté 15+ton bonus de Chasse(+5), soit une Difficulté de 20, pour te repérer. Sinon, ils seront complètement bernés et tu pourras les attaquer par surprise.
N'oubliez pas de convenir d'un signe avec le reste du groupe, pour qu'ils attaquent seulement une fois que tu es en position.
S'ils ne tentent pas de jet de Furtivité, Agrias, Thermodossa et le suivant ne bénéficieront pas des bonus de la surprise (ignorer le bouclier, pouvoir attaquer sans riposte).
La surprise permet aussi une "attaque furtive" (+4 à l'attaque, dégâts doubles si la Défense est passée de 10 ou plus), mais uniquement avec une dague ou une épée, c'est impossible avec une lance ou un arc. L'idée c'est de les affaiblir à l'arc, puis d'avancer pour les poignarder dans le dos au moment où ils ont moins de PV. (D'autant qu'Actéon peut se battre avec une arme dans chaque main : la dague et la lance magique).
@tous
Dites-moi qui laisse quoi sur les mules si besoin est (les points d'Encombrement pourront avoir leur importance), puis il n'y a plus qu'à lancer le jet de furtivité d'Actéon...
(Vous pouvez même éventuellement préparer quelques jets d'attaque à l'avance, comme vous avez fait parfois...)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi