21/05/2014, 19:22
(23/04/2014, 22:30)Fitz a écrit : les souterrains labyrinthiques qui manquent un peu de passages stressants sur la longueur
C'est vrai. Je concevais cette partie de l'AVH comme une sorte de "pause" permettant au joueur de reprendre son souffle et de commencer à jouer un rôle plus actif (au lieu de simplement s'enfuir devant une menace imminente). Il me semblait que maintenir une tension constante finirait par user son efficacité.
Citation :Le couloir aux flammes, la peintre, le dragon et le sphinx sont des passages hauts en couleur et particulièrement marquants mais qui dénotent un peu par leur caractère hautement fantastique par rapport à tout ce qu'on a connu jusque alors. (S'ils font partie des 100 paragraphes rajoutés, j'ai tout faux ^^)
La peintre et le sphinx font partie des ajouts de la nouvelle version, mais le dragon et le couloir en feu étaient déjà là.
Il est vrai que ce sont des éléments qui peuvent paraître sortir du registre de l'horreur. A l'époque, je n'avais pas songé que cela risquerait de nuire à l'atmosphère.
Il y a cependant un élément de la toute première version que j'avais entièrement remplacé parce qu'il était trop ouvertement fantastique : à la place d'Ophélie, on rencontrait une fée. La structure de la rencontre était par ailleurs la même.
Merci pour tes commentaires !