13/05/2014, 21:45
(21/04/2014, 14:35)Alendir a écrit : [*]Idée 1 : écriture en groupe (soit avec un plan établi à l'avance, puis chacun écrit un ou deux paragraphes très travaillés, soit chacun écrit une mini-AVH, une clairière... des avis sur ces alternatives ?)
Remarque : cet atelier d'écriture pourra être à la fois IRL et via Internet pour les participants éloignés
...
[*]Ecrire l'AVH qui utilisera ce lecteur et sera utilisée pour le premier événement (Alendir : j'ai débuté l'écriture d'une AVH qui devrait être plutôt adaptée à ce format, et j'ai besoin d'une AVH qui me motive vraiment pour avoir le courage de coder le lecteur)
[*]Choisir/Ecrire une AVH ambassadrice qui aura pour but d'attirer le chaland dans les bras de la littéraction (elle sera mise en évidence sur le site et lisible en ligne). (Tout le monde)
Quelques petites remarques en vrac concernant l'avh vitrine.
J'ai réfléchi sur le sujet pour un forumer qui voulait faire une démo pour la sortie de DF le JDR, et j'en suis arrivé à la conclusion que le + simple et le + souple, c'était d'avoir un concept à la façon du Marais aux Scorpions. D'ailleurs, tu parles justement de "clairières".
En effet, ça comporte plusieurs avantages :
- le membre de l'association a le plan disponible pour voir à quel § aller directement, donc visualisation en un coup d'oeil.
- possibilité de zapper des clairières pas importantes : c'est modulable. Donc suivant le temps accordé aux démonstrations on peut virer toutes les "clairières" de remplissage (anotées sur le plan). On peut même faire à l'avance 3 versions avec des plans différents, avec plus ou moins de clairières, selon le temps disponible. Et ne trancher qu'au dernier moment.
- on peut même ne présenter qu'une clairière (ça risque d'arriver en initiation ultra rapide).
- l'interactivité est renforcée puisqu'on peut proposer aux lecteurs qui le souhaitent de tracer le plan (utile dans un groupe que quelqu'un s'en charge par exemple, cela devient "son" rôle)
Par contre, il me semble avoir lu dans tes interventions que tu songeais peut-être à une avh vitrine érotique (je peux me tromper avec ma mémoire).
Cela ne me semble pas très approprié, surtout auprès des jeunes lecteurs.
Mieux vaut commencer par un truc plus consensuel et universel, passe-partout quoi.
Idem sur une avh louphoque ou absurde : pour moi c'est à éviter car tout le monde n'adhère pas à l'humour dans des avhs, c'est souvent contre-immersif en plus.
Enfin si tu veux quand même une aventure louphoque, absurde et vaguement érotique, je peux quand même te conseiller mon avh Le String de la Mort, où l'on incarne un morpion. Bien qu'elle soit de format idéal (ultra-court) c'est probablement l'un des pires choix possibles