30/04/2014, 10:57
Lu et approuvé !
Cette AVH est très originale grâce au support html (ou htlm, je suis une daube en informatique).
Si je me souviens bien, une AVH de Zyx l'utilisait aussi mais là, l'expérience a été poussé encore plus loin.
La fluidité de l'enchaînement des paragraphes, la gestion de l'inventaire, les combats automatisés... tout ça est vraiment sympa. Néanmoins, il y a une courte période où l'on est déstabilisé et malgré le tutoriel, il m'est arrivé que je fasse des allez-retours entre deux sections parce que je ne pigeais pas ce qui fallait faire. De plus, les petits bugs, les réinitialisations par erreurs qui te donnent l'envie de t'arracher les cheveux, suffisent à prouver qu'il y a bien plus de problèmes que sur un bête PDF.
J'ai quitté le bateau dès le premier coup, pas de problème. La difficulté est selon moins bien dosé, même si je n'ai pas beaucoup creusé l'aventure à cause d'un bug. Le style est bon, pas de problème, mais se plonger complètement dans l'aventure est difficile à cause du manque d'habitude. L'immersion est faible, car on ne peut pas se préoccuper uniquement du texte à cause du changement de personnages permanent et des options de l'inventaire et des combats.
En gros : Une AVH qui a sûrement nécessité beaucoup de travail mais qui comporte quelques problèmes de navigation. Sinon, la plume est agréable et le jeu est vivant.
Cette AVH est très originale grâce au support html (ou htlm, je suis une daube en informatique).

La fluidité de l'enchaînement des paragraphes, la gestion de l'inventaire, les combats automatisés... tout ça est vraiment sympa. Néanmoins, il y a une courte période où l'on est déstabilisé et malgré le tutoriel, il m'est arrivé que je fasse des allez-retours entre deux sections parce que je ne pigeais pas ce qui fallait faire. De plus, les petits bugs, les réinitialisations par erreurs qui te donnent l'envie de t'arracher les cheveux, suffisent à prouver qu'il y a bien plus de problèmes que sur un bête PDF.
J'ai quitté le bateau dès le premier coup, pas de problème. La difficulté est selon moins bien dosé, même si je n'ai pas beaucoup creusé l'aventure à cause d'un bug. Le style est bon, pas de problème, mais se plonger complètement dans l'aventure est difficile à cause du manque d'habitude. L'immersion est faible, car on ne peut pas se préoccuper uniquement du texte à cause du changement de personnages permanent et des options de l'inventaire et des combats.
En gros : Une AVH qui a sûrement nécessité beaucoup de travail mais qui comporte quelques problèmes de navigation. Sinon, la plume est agréable et le jeu est vivant.