3ème tentative, toujours avec ma sportive nulle en triche.
Petite coquille au
237 :
"l'endroit où est s'élève actuellement ton école"
Deux verbes de suite.
De plus, j'ai un doute, mais je pense qu'on élève une construction mais que celle-ci se dresse. Un bâtiment ne s'élève pas à un endroit, il y est ou s'y dresse. Ou à la rigueur il s'élève
vers les cieux. Non ?
Ou alors je dis des conneries et 15 posteurs vont me dire que si si, parfaitement, ça s'emploie très bien.
En quel cas au temps pour moi...
(Je suis pas sûr de moi de toute façon.)
Montrer le contenu
Spoiler
Bon retour au réfectoire. Finalement j'ai décidé d'affronter à nouveau Draculita et au diable Émilie. Je me souviens qu'il y avait un moyen de l'esquiver en passant par un passe-plat ou quelque chose. J'ai dû juste prendre la mauvaise direction à ma première tentative.
Et effectivement, je trouve le monte-charge qui est un raccourci vers le labyrinthe. Je me retrouve à pouvoir récupérer plus de Résistance que j'en ai perdue. C'est plutôt rassurant.
(Sérieux ? On regagne 1pt en allant au milieu qui est identique, mais pas à droite où y a le plâtre ? Ou j'ai raté un truc ? Parce que ça me paraît franchement arbitraire...)
Bref de toute façon je retourne à la partie lacustre. Ça c'était mal fini la dernière fois donc tentons encore un autre chemin.
Et là j'arrive au point où si je suis KO je vais au 189 au lieu du 60. Yes ! C'est la première fois que j'arrive à la moitié de l'aventure avec toute ma Résistance et sans passer par la case capture.
Bon après ça veut pas forcément dire que ça change grand chose, vu que j'ai toujours ni ankh ni baguette. Je suis peut-être encore arrivée "trop vite" à ce point, comme avec le raccourci vampire.
Bon donc colonne de flammes puisque j'ai la stat pour passer sans encombre ni dépense de bonus. Salle de musique. À ma première tentative je m'étais dit, puisque le tableau est lié à moi c'est un poil suicidaire de le déchirer -si c'est pour me couper en deux... Mais bon la dernière fois, essayer d'effacer les signes ou renverser le chevalet ne m'avait pas sauver donc tentons ça.
Aïe les dégâts, je savais que c'était une connerie.
Sauf que si ça me sauve, en fait.
Bon après j'arrive à la Sphinx. J'ai assez d'Études pour pas tomber dans son piège le plus grossier mais avec 0 en Tricherie, j'ai juste aucune possibilité de survivre à ce passage. J'espère que c'est pas un passage obligé, parce qu'il était annoncé qu'on pouvait réussir avec 0 dans une carac.