06/01/2014, 21:11
J'avais commencé l'aventure, directement en ligne, en ignorant l'avertissement, et elle marchait très bien jusqu'il y a peu, et depuis, je me prends une erreur fatale dès le lancement. Le crash s'est produit alors que rechargeai une partie dans le jardin du pied à terre après m'être fait avoir par un des pièges.
Profitons de cette pause forcée pour faire quelques remarques.
Premier bon point, le format numérique est plutôt bien fait. La navigation est fluide, et l'interaction avec les deux personnages agréable. Il y a un petit temps de prise en main pour les fonctionnalités avancées, surtout pour ceux qui comme moi auront eu l'idée idiote de ne pas lire toutes les informations à leur disposition dès le départ (j'ai commencé à équiper les armes sur le tard), mais rien n'est illogique.
L'histoire commence par un tutoriel déguisé, où nos actions sont limitées (pas d'équipement, peu de choix), mais les possibilités ne tarderont pas à exploser lorsque le couple de héros arrivera à ce que je suppose être le cœur de l'aventure : la ville. À partir de là, c'est un peu le festival, avec énormément d'actions possibles, de PNJ à rencontrer, et... De problèmes qui peuvent nous arriver dessus !
Et des ennuis, il y en a. L'aventure est dure, mais, en-dehors du passage de l'entrepôt, où il est très facile de mourir sans avoir commis d'impair, rarement injuste. Simplement, le joueur commence avec deux mercenaires littéralement à poil, gravement blessés, qui se retrouvent parachutés dans une ville fréquentée par des gens de mauvaise compagnie. Autant dire que vous allez flipper au moindre combat, de peur qu'un coup chanceux de votre adversaire ne vous achève. Mes potions de soin étaient d'ailleurs dépensées sitôt acquises.
Pour compenser cela, il y a un système de sauvegarde automatique assez pratique à des points clés, qui permet de ne pas tout recommencer à chaque échec, et dont j'abuse. J'aurais d'ailleurs aimé avoir la possibilité de me créer quelques sauvegardes à des endroits précis libres, par exemple à l'entrée d'un passage secret bien chaud (entre le petit vieux dopé et le chaton pas mignon, y'a de quoi y passer), pour éviter de me retaper en boucle certains dialogues.
Un petit problème cependant : certaines actions ne sont vraiment pas évidentes à effectuer. Par exemple, je n'ai toujours pas compris comment tricher au jeu, malgré mon dé pipé, ou comment pratiquer la technique de la méchante brute et de la gentille magicienne lors des interrogatoires.
Pour l'instant, le scénario est classique, mais le gameplay très riche compense amplement.
*Pour être exact
TypeError: y is undefined in file chrono..._0.html (ligne 488)
Profitons de cette pause forcée pour faire quelques remarques.
Premier bon point, le format numérique est plutôt bien fait. La navigation est fluide, et l'interaction avec les deux personnages agréable. Il y a un petit temps de prise en main pour les fonctionnalités avancées, surtout pour ceux qui comme moi auront eu l'idée idiote de ne pas lire toutes les informations à leur disposition dès le départ (j'ai commencé à équiper les armes sur le tard), mais rien n'est illogique.
L'histoire commence par un tutoriel déguisé, où nos actions sont limitées (pas d'équipement, peu de choix), mais les possibilités ne tarderont pas à exploser lorsque le couple de héros arrivera à ce que je suppose être le cœur de l'aventure : la ville. À partir de là, c'est un peu le festival, avec énormément d'actions possibles, de PNJ à rencontrer, et... De problèmes qui peuvent nous arriver dessus !
Et des ennuis, il y en a. L'aventure est dure, mais, en-dehors du passage de l'entrepôt, où il est très facile de mourir sans avoir commis d'impair, rarement injuste. Simplement, le joueur commence avec deux mercenaires littéralement à poil, gravement blessés, qui se retrouvent parachutés dans une ville fréquentée par des gens de mauvaise compagnie. Autant dire que vous allez flipper au moindre combat, de peur qu'un coup chanceux de votre adversaire ne vous achève. Mes potions de soin étaient d'ailleurs dépensées sitôt acquises.
Pour compenser cela, il y a un système de sauvegarde automatique assez pratique à des points clés, qui permet de ne pas tout recommencer à chaque échec, et dont j'abuse. J'aurais d'ailleurs aimé avoir la possibilité de me créer quelques sauvegardes à des endroits précis libres, par exemple à l'entrée d'un passage secret bien chaud (entre le petit vieux dopé et le chaton pas mignon, y'a de quoi y passer), pour éviter de me retaper en boucle certains dialogues.
Un petit problème cependant : certaines actions ne sont vraiment pas évidentes à effectuer. Par exemple, je n'ai toujours pas compris comment tricher au jeu, malgré mon dé pipé, ou comment pratiquer la technique de la méchante brute et de la gentille magicienne lors des interrogatoires.
Pour l'instant, le scénario est classique, mais le gameplay très riche compense amplement.
*Pour être exact
TypeError: y is undefined in file chrono..._0.html (ligne 488)